The 100 saison 6 : le showrunner justifie la mort d'un personnage

The 100 saison 6 : le showrunner justifie la mort d'un personnage

Jason Rothenberg, le showrunner de "The 100", est revenu sur l'événement marquant du premier épisode de la saison 6, diffusé le 30 avril aux Etats-Unis. La mort d'un personnage majeur. Une décision qui, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, lui a été imposée. ATTENTION, SPOILERS !

On en parlait pas plus tard qu'hier, The 100 a repris cette semaine et a été marquée par un événement important .

En effet, au cours de l'épisode 1 de la saison 6 de The 100, un personnage relativement important est mort. Pas un personnage de la première heure (heureusement !), mais quelqu'un qui avait son importance depuis la saison 5. C'est donc Shaw qui est tombé au combat lorsque lui et un petit groupe d'explorateurs (Clarke, Bellamy, etc.) tentaient de fuir un essaim pas très attentionné. Le pilote se retrouve alors en contact avec une barrière de radiation et succombe à ses blessures. Un événement qui devrait avoir son importance, principalement dans la relation entre Raven et Clarke. La première pourrait tenir pour responsable la seconde de la mort de son petit ami.

Pas d'autres façon de quitter la série

Pour autant, le showrunner a affirmé auprès de TV Line que cette décision de supprimer Shaw de la série n'était pas voulue à la base. Que cela vient simplement du fait que la production a "perdu l'acteur".

Jordan Bolger a eu un travail sur un autre show. Il est incroyable et j'aurais bien aimé le garder, mais nous étions en train de le perde. Dans l'équation il y a différents facteurs, la réalité de la production, la carrière des personnes et des offres d'emploi qu'elles peuvent recevoir. On s'est donc dit : "Ok, comment pouvons-nous écrire le départ d'un personnage de cette série d'une manière émotionnellement satisfaisante ?" Le fait qu'il meure n'est pas satisfaisant - c'est tragique et déchirant - mais il n'y avait pas beaucoup d'options. Ce n'est pas le genre de série où un personnage peut simplement déménager à Seattle et déménage. Il n'y a quasiment qu'un moyen de quitter la série.

A l'évidence, Jason Rothenberg, qui n'a jamais la langue dans sa poche, ne semble pas entièrement satisfait de ce déroulé. Mais n'a juste pas eu d'autres choix. Une situation qui, on l'espère, sera tout de même bénéfique pour la suite de la série.

On pourra déjà commencer à en juger la semaine prochaine avec la diffusion de l'épisode 2 sur CW.