MENU
Accueil > News > Séries > The 100 saison 6 : Octavia mal en point dans l’épisode 8

The 100 saison 6 : Octavia mal en point dans l’épisode 8

Attention SPOILERS !!! L’épisode 8 de « The 100 » saison 6 vient d’être diffusé aux Etats-Unis. L’occasion de voir Bellamy et son clan agir après avoir découvert que Clarke était toujours en vie malgré le contrôle de son corps par l’esprit de Josephine. On fait le point !

L’épisode 7 de The 100 saison 6 donnait un peu d’espoir à Clarke. L’esprit de Josephine ayant pris possession de son corps, Clarke est tout de même parvenue à survivre et parvient à agir légèrement sur son corps pour envoyer un message à Bellamy, lui faisant comprendre qu’elle est bien vivante et que donc leur accord avec les Primes n’a plus vraiment lieu d’être.

Une nouvelle guerre en approche ?

Evidemment, tout change pour le clan des Terriens, mais également pour les Primes, et en premier lieu pour Russell. Ce dernier étant prêt à donner à Josephine un hôte convenable pour permettre à Clarke de reprendre le contrôle de son corps. En cela, Russell se montre relativement bon, car à choisir, il préfère utiliser une personne de son plein gré. Mais pour Josephine, Clarke est trop dangereuse pour qu’on la fasse revenir. Et face au refus de Russell de l’opérer, elle décide de se tourner vers Murphy et Emori, alors que tous les deux souhaitent utiliser la méthode des Primes pour vivre ensemble éternellement. C’est bien là que The 100 se montre intéressante, en évitant tout manichéisme. Tous les personnages ne sont pas soit bons, soit mauvais et ont évolué au fil des saisons. L’hésitation d’Emori à agir pour son propre intérêt ou à sauver Clarke et parfaitement compréhensible. Déjà parce que, comme Murphy, elle n’a jamais été particulièrement attachée à Clarke. Mais là où Murphy s’est depuis le début imposé comme un personnage égoïste et peu scrupuleux, Emori a encore un sens de la moralité. Raison pour laquelle elle ne tient pas longtemps avant de confier à Bellamy le plan de Josephine.

Bellamy et la petite troupe doivent donc réfléchir comment agir pour ne pas provoquer non plus une guerre contre les Primes. C’était sans compter Madi, toujours influencée par le Commandant noir et qui n’y va pas par quatre chemins. La jeune fille, véritable machine à tuer, décide d’éliminer les Primes, et il semblerait qu’elle soit désormais totalement ingérable. Difficile de savoir comment elle parviendra à se remettre de son acte si elle retrouve un jour la raison. En attendant, après un premier meurtre d’une des leaders, tous les soupçons se portent sur les Terriens. Bellamy est alors obligé d’improviser et de partir seul avec Josephine à la recherche de Gabriel, laissant Murphy blessé avec Emori, et Echo.

En parallèle, cet épisode 8 de The 100 permet de retrouver Octavia, toujours dans un sale état après avoir été en contact avec une partie de l’Anomalie. S’il est évident qu’elle est à bout de forces, ses hallucinations ne laissent rien augurer de bon. Cela permet par contre de voir la relation avec Diyoza se consolider. Celle-ci aurait très bien pu l’abandonner il y a longtemps, mais elle est de plus en plus attentive à la souffrance d’Octavia, et toutes deux semblent désormais prêtes à se soutenir mutuellement. Il faut dire que leurs points communs sont nombreux. Et en dépit des événements de la saison précédente, on doit bien avouer avoir toujours beaucoup d’attachement pour les deux personnages. On ne peut que regretter que leur arc narratif soit, à la mi-saison, encore relativement peu développé. Car au fond cet épisode ne sert qu’à nous montrer davantage l’Anomalie, cette puissance étrange qui émane de la planète et vers laquelle le trio se dirige. Une puissance qui aura, au final, uniquement permis à Octavia de se soigner, tandis que le sort de Diyoza reste un mystère. Cette dernière reviendra-t-elle ? Et Octavia va-t-elle par la même occasion développer de nouvelles capacités ? On reste dans le flou pour le moment.

Enfin, on s’en serait bien passé, mais on retrouve également durant cet épisode Abby qui a accepté de créer d’autres Nightbloods pour les Primes. Même si Raven lui montre à quel point son acte est amoral, car il s’agit de prendre la vie d’une personne, la mère de Clarke n’entend rien, toujours obnubilé par Marcus qu’elle souhaite sauver. En clair, Abby continue d’agacer en prenant des décisions égoïstes sans jamais se remettre en question. Voilà plusieurs saisons qu’on a du mal à supporter Abby, et cette sixième saison ne va pas en s’arrangeant. On ne peut qu’espérer qu’à son retour dans un autre corps, Marcus lui fera bien comprendre qu’elle a mal agit.

Pour cela, il faudra voir la suite dans deux semaines avec la diffusion de l’épisode 9 de The 100.

Voir aussi
Emmy Awards 2019 : le palmarès dominé par HBO

La 71ème cérémonie des Emmy Awards 2019 avait lieu cette nuit à Los Angeles. Découvrez le palmarès complet dominé par Game of Thrones et HBO qui contient également de jolies surprises, notamment du côté des séries comiques.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis