MENU
Accueil > News > Séries > The 100 saison 6 : [SPOILER] revient d’entre les morts dans l’épisode 3

The 100 saison 6 : [SPOILER] revient d’entre les morts dans l’épisode 3

Cette nuit a été diffusé aux Etats-Unis sur CW l’épisode 3 de « The 100 » saison 6. Un épisode qui a permis de présenter les habitants de la nouvelle planète que Les 100 tentent d’habiter, et un nouveau combat entre clans. On résume tout ce qui s’est passé dans cet épisode. Attention, SPOILERS !

On avait quitté The 100 à la fin de l’épisode 2 alors que Murphy tombait dans le coma et qu’une tripotée d’enfants débarquait dans l’espèce de bidonville où Clarke, Bellamy et les autres avaient failli s’entre-tuer. Mais qui dit enfants, dit forcément adultes, et ces derniers ne tardent pas à arriver également, accompagnés de leur leader, Russell. La rencontre ne se fait pas vraiment dans le calme, Russell se méfiant de ces nouveaux arrivants. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer clément en sauvant Murphy. Enfin, après avoir expliqué que le garçon est déjà mort…

C’est donc un véritable retour d’entre les morts pour lui qui se réveillera plus tard. A son retour, il ne se montre pas des plus joyeux, car ce qu’il a vu n’est pas pour le rassurer. Désormais il est sûr, il ira en enfer. On aurait aimé que cet épisode approfondisse davantage cet élément ou du moins montre une réaction plus marquante de Murphy. Ce dernier restant particulièrement en retrait.

Terminé pour Octavia, Clarke nommée leader

Cet épisode 3 de The 100 se focalise donc davantage sur Clarke, une fois de plus propulsée leader de son groupe, avec la bénédiction de Bellamy, mais au grand dam de Raven qui n’est toujours pas sa plus grande fan. On notera d’ailleurs que la mort de Shaw est totalement occultée, faisant perdre de la crédibilité dans la caractérisation de Raven. De son côté, Clarke tente d’établir un contact amical avec Russell. Malheureusement, sa femme est bien moins accueillante après que Jordan ait été un peu trop bavard. Le fils de Monty et Harper racontant le passé de Clarke, notamment l’origine de son surnom, Wanheda, le Commandant de la Mort, et sa responsabilité dans la mort de beaucoup de monde lors des événements du Mont Weather. A partir de là, on peut comprendre que le clan Russell se méfie.

Cela, jusqu’à ce que Clarke parvienne à sauver la fille de Russell, enlevée par un groupuscule se faisant appeler Les Enfants de Gabriel (Children of Gabriel en VO). Une action qui lui permet de faire accepter son peuple, à l’exception de Diyoza, dont la réputation la précède.

Dans tous les cas, Les 100 se sont retrouvés en plein milieu de l’opposition des deux clans. Le vaisseau où est Madi se fait une nouvelle fois attaquer, mais grâce à l’intervention meurtrière d’Octavia, les seules victimes sont du côté des nouveaux venus. Cependant, la décision d’Octavia d’agir avec violence plutôt que de se montrer diplomate casse un peu plus sa relation avec Bellamy. Son frère allant jusqu’à la chasser en lui disant que sa sœur est morte il y a bien longtemps. Octavia, esseulée, décide alors de retrouver Les Enfants de Gabriel, prête pour un nouveau massacre. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévues et Octavia est facilement battue.

Un épisode au final riche en événements et qui ouvre de nouvelles questions. Qui sont vraiment Les Enfants de Gabriel ? Sont-ils les vrais méchants de cette saison ? On en saura plus la semaine prochaine avec la diffusion de l’épisode 4 de The 100 saison 6. En attendant, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet épisode 3.

Voir aussi
The Mandalorian : la série Star Wars aura une ambiance Mad Max et sombre

"The Mandalorian", la première série live action de Star Wars prévue pour la plateforme Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain. Pourtant, on attend toujours une bande-annonce. Pour le moment il faut se contenter des précisions données par Jon Favreau sur l'ambiance et l'esthétique que devrait avoir la série.

1 commentaire
  1. Triste pour Raven, le seul ange de cette série,…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis