The Banker’s Wife : Rosamund Pike dans l’adaptation

The Banker’s Wife : Rosamund Pike dans l’adaptation

L’actrice rejoint un projet qui permettra notamment d’explorer le thème de l’évasion fiscale.

Une pluie de prix et de nominations, la prestation de Rosamund Pike dans Gone Girl en 2014 n’est clairement pas passé inaperçue. De quoi lancer pour de bon une carrière déjà longue de 16 ans et qui a commencé avec un rôle dans le James Bond : Meurs un autre jour en compagnie de Pierce Brosnan.

Deadline nous apprend que l’actrice vient d’intégrer le casting de The Banker’s Wife, une série dramatique adaptée d’un roman de Cristina Alger. Le projet est piloté par la société de production Federation Enterntainment notamment connue pour la série Marseille.

Une plongée dans les arcanes de l’évasion fiscale

Meredith Stiehm prendra en charge l’adaptation scénaristique du livre et Leli Linka Glatter dirigera le tournage. Ce duo est notamment connu pour avoir officié sur la série Homeland par le passé.

The Banker’s Wife est ce qu’il est coutume d’appeler dans le monde de la littérature un « page-turner ». Une fois démarré, il est quasiment impossible de décrocher de la lecture de ce thriller. L’intrigue se situe dans le monde de la finance internationale plaçant les personnages de Genève à Paris en passant par Londres et New York.

Deux femmes cherchent en parallèle des réponses suite à un mystérieux accident d’avion. L’histoire est aussi l’occasion de parler, dans la foulée du scandale des Panama Papers, du système de l’évasion fiscale qui permet à de riches contribuables d’échapper illégalement (ou légalement) aux services fiscaux de leurs pays d’origine. Mais le livre voit plus large et montre comment ces comptes offshore permettent le blanchiment d’argent d’hommes politiques célèbres ou encore d’un réseau terroriste.

Comme on peut le voir, le projet est bien avancé mais pour l’heure, on ne connaît ni la date de début du tournage, ni celle de la diffusion.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.