MENU
Accueil > News > Séries > The Boys plus forte que les séries Marvel Netflix

The Boys plus forte que les séries Marvel Netflix

Avec « The Boys » Amazon a trouvé SA série super-héroïque. Le show est un grand succès pour la plateforme et n’a pas convaincu que la critique. La preuve avec une récente analyse qui compare les scores de la saison 1 de The Boys à celles des séries Marvel Netflix : Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil.

Pour nous, cela ne fait aucun doute, The Boys est probablement une des propositions les plus intéressantes dans les séries super-héroïques. Le show proposé par Amazon est tiré de comics et doit donc une part de son originalité à ce produit d’origine. Mais au-delà de l’originalité de voir des super-héros mégalo et une inversion du rapport héros/vilain, The Boys offre surtout un regard passionnant sur l’Amérique et la célébrité. Pour plus d’explication, vous pouvez retrouver notre critique de The Boys saison 1.

The Boys vs Daredevil, Jessica Jones and co

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir été convaincu par The Boys, loin de là. Dans une étude dévoilée par Screenrant, on découvre qu’il s’agit tout simplement de la série super-héroïque la plus populaire parmi les shows des principales plateformes de streaming américaines. Comprenez par là les productions Marvel disponibles sur Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.

Sur le graphique ci-dessous, fourni par la société d’analyse de données Parrot Analytics, on peut voir une comparaison basée sur les premières saisons des différentes séries. D’un côté, les séries Marvel de Netflix ont des courbes assez similaires, avec un pique logique au moment de la diffusion. De l’autre, The Boys, qui elle reste bien plus longtemps dans le haut du tableau.

Il est néanmoins important de rappeler que la chute des courbes s’explique par le choix fait par Netflix de mettre à disposition tous les épisodes d’une saison d’un coup. La majorité allant ainsi regarder toute la série dans les premiers jours qui suivent sa mise en ligne, avant de passer à autre chose. Reste que pour The Boys la courbe se maintient dans des chiffres plus importants, la plaçant ainsi au-dessus de ses « concurrentes ». A voir si sur le train long terme la production d’Amazon parvient à faire comme les séries de Netflix, à savoir garder une fan base notable même plusieurs mois après la diffusion.

Voir aussi
David Cronenberg va faire une série sur Netflix
David Cronenberg va faire une série sur Netflix

David Cronenberg aura réussi à traverser les époques sans que son cinéma ne perde de son impact. Il a, certes, évolué, mais n'en garde pas moins des contours toujours intéressants. Son prochain projet sera proposé sur Netflix et le metteur en scène va adapter un roman qu'il a écrit.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis