The Crown : première image d'Helena Bonham Carter en Princesse Margaret

The Crown : première image d'Helena Bonham Carter en Princesse Margaret

L'actrice britannique sera présente dans la troisième saison de "The Crown" et elle incarnera la Princesse Margaret, soeur cadette d'Elizabeth II.

C'est une Helena Bonham Carter élégante, au chignon bien tendu et au trait d'eye-liner parfaitement tracé que l'on retrouve, pour la première fois, dans le rôle de la très controversé Princesse Margaret qui était tenu dans les deux premières saisons par Vanessa Kirby. La défunte sœur de la Reine Elizabeth II sera encore bien présente dans la troisième (et quatrième saison) et très attendue saison de The Crown, la série Netflix retraçant l'histoire de la Reine d’Angleterre et au passage, celle de la Royauté Britannique.

L'actrice fétiche de Tim Burton, avec lequel elle fut mariée pendant une quinzaine d'années, est une des figures Hollywoodiennes les plus reconnaissables et appréciables. Elle avait, par ailleurs, déjà incarné un personnage royal devant la caméra de Tom Hopper dans Le Discours d'un Roi, sorti en 2010 et primé quatre fois aux Oscars dont une nomination pour la meilleure actrice dans un second rôle. Elle y incarnait Elizabeth Bowes-Lyon, duchesse d'York, femme du roi George VI d'Angleterre et mère d'Elizabeth II et de, celle qu'elle va désormais incarner, Margaret.

Un peu plus tôt dans la semaine, les premières images de la nouvelle saison présentaient pour la première fois Olivia Colman dans la peau de la Reine qui, jusqu'à maintenant, était brillamment incarnée par Claire Foy. Le casting étant volontairement renouvelé pour un peu plus d'authenticité comme l'avait souligné la plateforme de streaming il y  a quelques mois, beaucoup de personnages prendront des traits physiques différents.

Parmi les personnages les plus importants, Tobias Menzies, que l'on a pu voir dans Outlander et Game of Thrones, remplacera le formidable Matt Smith dans la peau du Prince Phillip tandis que Erin Doherty incarnera la Princesse Anne et Jason Watkins se glissera dans la peau de Harold Wilson.

Bien que les informations commencent à se faire récurrentes, aucun détail scénaristique sur cette nouvelle saison n'a été divulgué. La série créée par Peter Morgan figure parmi les plus appréciés du catalogue Netflix et parmi les séries les plus populaires de ces deux dernières années. La troisième saison sera donc, sans aucun doute, une des grandes attentes du début d'années 2019.

La saison 3 de The Crown est actuellement en cours de production et est attendue sur Netflix début 2019. 

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.