The Crown S3 : on sait qui jouera le Prince Charles et la Reine Mère

The Crown S3 : on sait qui jouera le Prince Charles et la Reine Mère

Josh O’Connor et Marion Bailey rejoignent la distribution de la troisième saison de "The Crown" !

Il y a une semaine, nous vous présentions la première image d’Helena Bonham Carter détrônant Vanessa Kirby pour le rôle de la Princesse Margaret, la sœur cadette d’Elizabeth II. Aujourd’hui, et selon nos confrères de chez Deadline, les comédiens britanniques Josh O’Connor (Seule la terre) et Marion Bailey (Alliés, Mr.Turner) camperont le Prince Charles et la Reine Mère. Créée par Peter Morgan et Stephen Daldry, The Crown connait un succès sans précédent auprès du public et de la Reine elle-même, qui l’apprécie grandement !

Un bond dans le temps

La série Netflix retraçant l’histoire de la Reine d’Angleterre et au passage, celle de la Royauté Britannique, revient pour une nouvelle saison et avec elle, beaucoup de changements côté casting ! Nous découvrirons ainsi Olivia Colman dans le rôle de la Reine Elizabeth (campée par Claire Foy jusqu’à maintenant) et Tobias Menzies dans celui du Prince Phillip (Matt Smith jusqu’alors). Mais également Erin Doherty dans la peau de la Princesse Anne, Jason Watkins dans celle de Harold Wilson ou encore Ben Daniels dans le rôle du photographe Anthony Armstrong-Jones.

La saison propulsera ses personnages, qui seront alors vieillis, dans les années 70. Les prochains épisodes devraient par ailleurs aborder la relation entre Camilla Parker-Bowles et le Prince Charles.

Le changement, c’est maintenant !

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 26 juillet, Netflix a annoncé que Josh O’Connor et Marion Bailey feraient partie du casting de la saison 3 de The Crown. L’acteur de 28 ans interprétera en effet le Prince Charles et la comédienne de 67 ans se glissera dans les tenues de la Reine mère ! O’Connor remplace ainsi Julian Baring et Bailey Victoria Hamilton.

Je suis ravi de rejoindre la nouvelle saison de The Crown . Les saisons 3 et 4 vont revenir sur certains des événements les plus violents de la vie du Prince de Galles et de notre histoire nationale. Je suis excité de donner vie à l’homme qui était au centre de tout ça. Je suis conscient que je rejoins une équipe formidablement talentueuse, et je sais de source sûre que j’ai les oreilles parfaites pour ce rôle dans lequel je me sentirai à l’aise, a déclaré Josh O’Connor avec beaucoup d'humour et de dérision.

Et Marion Bailey d’ajouter :

C’est formidable de rejoindre The Crown. C’est une série brillante et ça ne sera pas une mince affaire de prendre la relève, mais quel cadeau d’interpréter la fascinante et très appréciée Reine Mère. Je suis ravie de faire partie du voyage et de travailler avec une équipe si performante.

La saison 3 sera diffusée courant 2019 sur Netflix !

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.