MENU
Accueil > News > Séries > The Dolls : Laura Dern et Issa Rae dans la mini-série HBO

The Dolls : Laura Dern et Issa Rae dans la mini-série HBO

Des émeutes lors d’un réveillon de Noël. Laura Dern et Issa Rae vont travailler de concert sur une nouvelle série HBO consacrée à un événement réel survenu en 1983 dans l’Arkansas. Un duo de choc pour « The Dolls » qui entend par ailleurs explorer, par l’intermédiaire de ce fait divers, les thèmes de la lutte des classes, des conflits raciaux et du sexisme.

Le 24 décembre 1983, un événement inhabituel est survenu dans deux petites villes de l’Arkansas. Des habitants se sont rués en masse dans les magasins pour acheter des poupées dénommées Cabbage Patch Dolls afin de pouvoir les offrir à temps. La rupture de stock se profilant, des émeutes assorties de combats très violents ont éclaté. C’est à cette histoire vraie peu banale que Laura Dern et Issa Rae ont décidé de consacrer la mini-série The Dolls pour la chaîne HBO.

Issa Rae à la réalisation

Comme l’explique Deadline, l’histoire permettra d’explorer de nombreux thèmes sociaux tels que la lutte des classes. La question raciale sera également bien présente, il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’Arkansas a été un des hauts lieux du mouvement pour les droits civiques. La pression sociale subie par les mères devrait également être abordée.

L’ensemble sera produit par la société de Laura Dern, Jaywalker Pictures. De son côté, Issa Rae réalisera certains épisodes et s’est en partie chargée de la rédaction du scénario. En dehors de ses activités de productrice, on a récemment pu admirer les talents d’actrice de Laura Dern dans Big Little Lies qui lui ont valu un Emmy et un Golden Globes. Issa Rae a quant à elle été plusieurs fois nominée aux Emmy Awards et aux Golden Globes pour la série Insecure de HBO. Toutes les deux poursuivent donc leur aventure avec la chaîne américaine.

Aucune information n’a été communiquée concernant le reste du casting ou le début du tournage. Avec ce synopsis intriguant, l’aval de HBO et ce duo qui n’a plus rien à prouver, la série mérite en tout cas toute notre attention.

Voir aussi

True Detective : nouvelles images de la saison 3

On a beau entendre surtout parler de "Game of Thrones", qui s'arrêtera à l'issue de sa huitième saison en avril 2019, il y a une autre série HBO qui est particulièrement attendue : "True Detective" saison 3. Et pour être sûr qu'on ne l'oublie pas, la chaîne vient de dévoiler de nouvelles images.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis