The Eddy : l'actrice de Cold War dans la série de Damien Chazelle

The Eddy : l'actrice de Cold War dans la série de Damien Chazelle

Remarquée au festival de Cannes 2018 avec "Cold War" de Pawel Pawlikowski, l'actrice polonaise Joanna Kulig aura bientôt droit à une exposition internationale grâce à Netflix. Elle rejoint en effet Andre Holland dans "The Eddy" la série de Damien Chazelle qui se déroulera à Paris dans le monde du jazz.

L'année dernière, sur la croisette, Joanna Kulig nous avait littéralement renversés. Dans le récit de Cold War (magnifique œuvre mélancolique et tragique), qui s'étale sur plusieurs décennies, elle jouait une jeune chanteuse polonaise éprise du chef d'orchestre (Tomasz Kot) qui l'engage, avant que le Parti ne vienne mettre son nez dans leur histoire. Un amour impossible sublimement mis en scène par Pawel Pawlikowski qui repartit alors du festival de Cannes avec le Prix de la mise en scène.

Retour à Paris avec Damien Chazelle

Mais c'est bien l'actrice qui marqua les esprits. Avec son regard impétueux, sa personnalité notable et son énergie débordante à la Gena Rowlands, Joanna Kulig est une actrice à suivre. Cela tombe bien, il ne sera pas nécessaire d'espérer qu'une nouvelle production polonaise nous arrive pour la retrouver puisqu'elle sera bientôt sur Netflix. Et pas pour n'importe quoi, pour The Eddy, la série que prépare activement Damien Chazelle, comme nous l'apprend Deadline. De quoi offrir à l'actrice une exposition importante à l'international et des retrouvailles avec Paris (où se déroulait une partie de Cold War).

The Eddy : l'actrice de Cold War dans la série de Damien Chazelle

Dans la série, Elliot Udo (Andre Holland), un célèbre pianiste de jazz new-yorkais devenu le co-propriétaire d’un club peine à se satisfaire de sa vie. D'autant qu'il entretient une relation compliquée avec la chanteuse de son groupe, et que sa fille de 15 ans apparaît soudain dans sa vie. Cette chanteuse, nommée Maja, ce sera donc Joanna Kulig. Elle aussi sera à un moment difficile de sa vie avec des problèmes d'alcool et la nécessité de se remettre en question.

Un rôle qui, sur le papier, n'est finalement pas si différent de celui de Zula dans Cold War. Espérons néanmoins qu'elle pourra proposer autre chose et ne pas rester dans un même style, qui certes lui va très bien. On reste en tout cas curieux de voir sa collaboration avec le réalisateur de La La Land. Ce dernier va réaliser les deux premiers épisodes de The Eddy sur les huit de la saison.

Netflix n'a pas encore annoncé de date de diffusion. En attendant, vous pouvez vous faire une idée de Joanna Kulig avec la bande-annonce de Cold War et notre critique.