The Eddy (Netflix) : Andre Holland dans la série de Damien Chazelle

The Eddy (Netflix) : Andre Holland dans la série de Damien Chazelle

Le prodige Damien Chazelle a trouvé la star de son prochain projet, la série "The Eddy" pour Netflix. Il s'adjuge les services d'Andre Holland, un acteur qui monte de plus en plus en ce moment à Hollywood. Une nouvelle réussite à prévoir pour le metteur en scène de 34 ans ?

La musique a toujours eu une place importante dans le travail de Damien Chazelle. Pas étonnant que pour sa première incursion sur Netflix, The Eddy, il aille à fond dedans avec une histoire qui se déroulera dans notre belle capitale. Ce Paris contemporain accueillera Elliot Udo, un célèbre pianiste de jazz new-yorkais exilé en France. Devenu co-propriétaire d'un club qui ne tourne pas très bien, il peine à reprendre une vie satisfaisante. Pour ne rien arranger, il entretient une relation compliquée avec la chanteuse de son groupe qui se produit dans son établissement. Pire encore, il va devoir subir la réapparition dans sa vie de sa fille de 15 ans, alors que lui-même galère à prendre soin de sa propre personne. Ce retour le force à assumer ses responsabilités et à devenir enfin un adulte digne de ce nom.

Le site Deadline rapporte que c'est Andre Holland qui a été choisi pour incarner le personnage principal. Récemment vu dans Moonlight, High Flying Bird et la série Castle Rock, il est pressenti pour rejoindre le casting de Black Widow. Sa carrière progresse positivement et tourner avec Damien Chazelle ne se refuse pas. Toujours côté casting, Tahar Rahim était attendu mais nous ne savons toujours pas si sa participation est réelle et, si c'est le cas, quel est la nature de son rôle.

Tournée en partie en français, mais aussi en anglais et en arabe, The Eddy devrait entrer en production durant les prochains mois. Damien Chazelle réalisera les deux premiers épisodes d'une saison qui en comptera huit. Il a fait appel à Houda Benyamina, réalisatrice de Divines, pour signer d'autres segments. Alan Poul aura la lourde tâche de signer les deux derniers épisodes de ce drame musical. En changeant de format, Damien Chazelle s'offre un nouveau défi après avoir croulé sous les louanges avec ses trois films. Une nouvelle réussite pourrait accroître son image de surdoué. Et lorsqu'on sait tous les bons moments qu'il nous a offert dans l'éprouvant Whiplash ou dans le très beau La La Land, on ne peut que vouloir poser nos yeux sur cette nouvelle création musicale.

La série n'a pas encore de date de diffusion. Il faudra attendre 2020 pour voir de quoi il en retourne.