The First : on sait qui diffusera la série Hulu en France

The First : on sait qui diffusera la série Hulu en France

C'est officiel, on pourra découvrir "The First", la prochaine série Hulu, en toute légalité en France puisqu'un diffuseur vient de s'annoncer.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de The First et de sa nouvelle bande-annonce particulièrement éprouvante. La série créée par Beau Willimon (le créateur d’House of Cards) et mettant en scène Sean Penn dans la peau de l'astronaute Tom Haggerty, semblerait aborder son récit spectaculaire par le biais de l'intime. Pour rappel, le show se déroulera en 2031 et verra une riche femme d’affaires (Natascha McElhone) monter une équipe pour organiser le premier voyage sur Mars. La dernière bande-annonce mettait alors l'accent sur les principaux concernés et sur leur relation avec leur famille. La décision de quitter ses proches et de risquer sa vie n'étant pas évidente, Beau Willimon se voudrait plus réaliste dans son approche des personnages que dans certains récits héroïques.

The First atterrira sur OCS

Une série très attendue donc, qui devrait parvenir à lier émotion et grand spectacle. Mais si on avait bien une date de sortie aux Etats-Unis (le 14 septembre), restait à savoir qui et quand allait diffuser la production d'Hulu. Via un communiqué de presse, on apprend que c'est finalement OCS qui a remporté la mise et qui nous permettra de voir The First. La série sera diffusée à partir du 9 octobre, soit un peu moins d'un mois après la première sur Hulu. Chaque mardi soir, un épisode sera donc diffusé sur OCS Max. Mais pour les adeptes du binge-watching, il sera possible dès le 9 octobre d'accéder à l'intégralité de la première saison (composée de 8 épisodes) sur OCS Gole service de replay du bouquet OCS.

Une annonce finalement pas si surprenante. En effet, jusqu'à présent OCS et Canal+ sont les principaux diffuseurs des séries Hulu en France : Future Man et Handmaid's Tale pour OCS, 22.11.63 et prochainement Castle Rock et Catch-22 pour Canal+. La chaîne cryptée ayant annoncé récemment sa grille des programmes de la rentrée dans laquelle ne figurait pas The First, il y avait fort à parier qu'OCS récupère le bébé.

En attendant le 9 octobre donc, voici la dernière bande-annonce en date :

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.