ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Handmaid's Tale saison 4 : Mckenna Grace (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) rejoint le tournage

The Handmaid's Tale saison 4 : Mckenna Grace (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) rejoint le tournage

A seulement 14 ans, McKenna Grace n'en finit plus d'arpenter les plateaux de tournage. Le dernier en date ? Ni plus ni moins que celui de "The Handmaid's Tale", où elle apparaitra dans plusieurs épisodes de la saison 4. Une saison 4 que l'on espère voir le plus tôt possible en 2021, malgré une actualité sanitaire qui met des bâtons dans les roues à la production.

Une actrice qui monte, dans une série incontournable

Créée par Bruce MillerThe Handmaid’s Tale est une série de science-fiction qui se déroule dans un avenir proche, au sein d'une société dystopique et totalitaire dans laquelle le taux de natalité est quasi réduit à zéro. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse, ont pris le pouvoir des États-Unis après avoir détruit la Maison Blanche.

Dans ce nouveau régime, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. La série suit l’histoire de June Osborne, une femme devenue Servante, dont le mari a fui au Canada et dont la fille lui a été confisquée, qui est incarnée par Elisabeth Moss. Parmi les seconds rôles, The Handmaid’s Tale met en scène Joseph FiennesYvonne StrahovskiAlexis BledelMax Minghella ou encore Samira Wiley.

McKenna dans le role d'une épouse ado

Une fois encore, ce type de personnage devrait faire parler. En effet,McKenna Grace incarnera dans cette saison 4 de The Handmaid's Tale, l’épouse d’un commandant bien plus âgé qu’elle. En effet, selon Deadline, elle jouera Mrs Keyes, une épouse très intelligente qui  dirige sa ferme et son ménage avec confiance. Doté d'un caractère complexe, elle apparait calme et pieuse à l'extérieur mais beaucoup plus dérangée mentalement à l'interieur. Sera-t-elle une alliée de June ou une ennemie ? 

Depuis ses débuts, la série a été plébiscitée par la presse et la critique. Devenu l'incarnation de la lutte féministe, le show accueille donc une nouvelle actrice forte en la personne de McKenna Grace. En effet, la jeune fille enchainait déjà les films et les séries alors qu'elle n'avait même pas encore dix ans !

En 2017, elle se révèle définitivement en jouant dans le film Mary, où elle donne la réplique à Chris Evans. Pour son rôle, elle sera d'ailleurs récompensée du prix du meilleur espoir aux Critics Choice Movie Awards. Ce role va lui ouvrir quelques portes puisqu'on la retrouve dans des films remarqués tels que  Moi, TonyaAnnabelle : La Maison du mal et Troop Zero. Elle jouera même le rôle principal dans SOS Fantomes : l'héritage prévu en 2021. Toutefois, elle se montre également active à la télévision en apparaissant régulièrement dans des séries telles que Designated Survivor, The Haunting of Hill House ou bien Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Le tournage a repris

Rappelons que la production de la saison 4 a été arrêtée à la mi-mars, juste après quelques épisodes filmés, en raison de la pandémie de Covid. Le tournage a repris il y a deux semaines à Toronto. Par ailleurs, Elizabeth Moss réalisera un épisode durant cette saison 4. 

Dans tous les cas, la série devrait fortement être attendue par les fans. En effet, la bande-annonce de cette saison 4 sonnait comme un vent de révolte parmi les Servantes (enfin!). On y voyait ainsi une June bien déterminée à renverser le régime en place. Espérons que la crise sanitaire ne retarde pas une nouvelle fois la production !

La saison 4 de The Handmaid's Tale est attendue pour 2021 sur Hulu ainsi que sur OCS en France. 

 

Voir aussi

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo évoque la fin de la série

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo évoque la fin de la série

17 saisons, une longévité qui force le respect. C'est celle de la série "Grey's Anatomy", lancée en 2005 sur les écrans. Ellen Pompeo, interprète de l'incontournable Meredith Grey, vient faire frissonner les fans en annonçant que la prochaine salve d'épisodes pourrait être la dernière.