The Haunting of Bly Manor : un troisième acteur de la saison 1 au casting

The Haunting of Bly Manor : un troisième acteur de la saison 1 au casting

Bon, au bout de la troisième fois, on commence à comprendre que "The Haunting of Bly Manor" va se reposer sur une grosse partie du casting de la première saison. Henry Thomas fera parti de l'aventure, avant d'être rejoint par Carla Gugino prochainement ?

Pourquoi chercher loin quand la solution, évidente, est sous nos yeux ? Pourquoi aller composer un casting inédit quand le précédent a apporté satisfaction ? Ces questions sont légitimes et l'équipe de The Haunting of Bly Manor a tranché. C'est désormais trois acteurs de The Haunting of Hill House qui seront dans la distribution de cette nouvelle histoire horrifique. Car oui, si vous n'êtes pas au courant, la série se présente sous la forme anthologique, ce qui veut dire que les scénarios n'ont aucun rapport et présentent des personnages différents. Comme dans American Horror Story, l'idée est de rappeler des mêmes acteurs pour leur offrir des rôles qui n'ont rien à voir.

On a d'abord vu Victoria Pedretti faire son retour. Celle qui campait la tourmentée Nell Crain sera cette fois Dani, le personnage principal. Le scénario suivra cette gouvernante débarquant dans un manoir pour s'occuper de la nièce et du neveu d'un homme riche. Elle va se rendre compte que d'étranges phénomènes se déroulent entre les murs de la demeure et que les enfants ont un lien avec eux. Vous aurez reconnu la trame du roman d’Henry James, Le Tour d’écrouLe génial Mike Flanagan est toujours impliqué, il s'occupera de la mise en scène sur l'intégralité des épisodes. Son travail de qualité par le passé et son ascension nous font penser que c'est une bonne chose.

C'est ensuite Oliver Jackson-Cohen, Luke Crain dans Hill House, qui a été annoncé sur le retour. Il incarnera Peter, un homme décrit comme "charmant" dont le rôle dans cette histoire de fantômes reste à déterminer. Sera-t-il ce riche homme qui engage Dani ou une sorte d'allié ? Nous le saurons plus tard. L'actualité immédiate c'est qu'Henry Thomas sera de la partie après sa prestation magnifique en Hugh Crain. Flanagan s'est montré ravi de sa présence au travers d'un tweet élogieux :

Je suis excité d'annoncer que l'inestimable, l'irremplaçable, le précieux Henry Thomas a rejoint le casting de The Haunting of Bly Manor.

En attendant Carla Gugino ?

Dans un autre tweet, il déclare que des arrivées vont être annoncées dans les prochains jours. Et on pense immédiatement à un come back de Carlo Gugino. Elle ne cachait pas, en juin dernier, avoir des discussions avec Mike Flanagan sur les modalités d'un retour. Elle a un vrai passif avec le metteur en scène et leur complicité perdure au fil des années.

The Haunting of Bly Manor sera disponible sur Netflix normalement durant l'année 2020.