The I-Land : un trailer pour le survival SF de Netflix

Netflix a commencé récemment à communiquer sur "The I-Land", une série de survie sur une île qui rappelle lourdement "Lost, les disparus". La nouvelle bande-annonce vient nous en apprendre plus sur la présence d'un groupe d'inconnus en ce territoire hostile.

En reprenant les codes d'une publicité pour attirer la jeunesse sur une île, le premier trailer de The I-Land nous laissait avec un tas d'interrogations. Derrière le décor paradisiaque se nichait de l'horreur et on mettait peu de temps à saisir que les personnages impliqués dans cette aventure allaient se battre pour ne pas périr. Mais comment sont-ils arrivés ici ? Qui sont-ils ? Des éléments de réponse tombent dans le second trailer, plus axé sur le contenu de la série et sur la narration.

Un trailer qui en montre trop ?

Dix inconnus se retrouvent sur ce petit bout de terre au milieu de l'océan et semblent participer à une sorte d'expérience. Dès les premières secondes de ce trailer, la série vend la mèche dans une scène où une sorte de jury demande à l'une des protagonistes quel est son premier souvenir de "la simulation". On croit comprendre - c'est à confirmer -, que la série sera remplie de flashbacks qui reviennent sur l'expérience déjà achevée. Si on dit vrai, cela veut dire que le personnage campé par Natalie Martinez va survivre.

Dommage d'en dire autant dans la phase de promotion alors que la précédente bande-annonce jouait justement sur le mystère pour agiter notre curiosité. Pour continuer dans les hypothèses par rapport aux éléments, cette aventure pourrait être une sorte de programme télé de l'extrême.

Paumés, les dix élus vont essayer de coopérer pour se sortir de cette situation mais les choses vont mal tourner et des tensions vont naître. L'île leur réserve quelques surprises pour rendre leur séjour plus palpitant. Un requin viendra par exemple chasser sur ce territoire. Les seules interrogations sont sur ce groupe derrière l'expérience et sur le rôle de cet homme au chapeau dont le pouvoir a l'air réel. Heureusement, la série ne balance pas tout et garde un peu de mystère en stock.

La vérité ne tardera pas à éclater, la diffusion étant prévue sur Netflix le 12 septembre prochain. La série est prévue comme limitée, aucune seconde saison ne devrait voir le jour.