The Last of Us : Bella Ramsey (Ellie) répond aux critiques sur son casting

The Last of Us : Bella Ramsey (Ellie) répond aux critiques sur son casting

La jeune actrice Bella Ramsey interprète le personnage d'Ellie dans la série "The Last of Us". Un choix de casting qui avait déçu une partie des fans du jeu, qui n'avaient pas manqué de s'exprimer sur internet. La comédienne revient sur cette expérience douloureuse.

The Last of Us : du jeu à la série

Après avoir conquis des millions de joueur à travers le monde, The Last of Us revient sous forme de série. Co-créée par Craig Mazin (Chernobyl), elle reprend la trame du jeu vidéo et se déroule vingt ans après la destruction de la civilisation moderne par une épidémie ayant décidé les Hommes. Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir la jeune Ellie, 14 ans, d'une zone de quarantaine. Cette mission va se transformer en un voyage brutal, durant lequel les deux héros vont devoir survivre et se protéger dans cet univers hostile peuplé de créatures assoiffées de sang.

C'est Pedro Pascal qui interprète Joel, tandis que Bella Ramsey a été choisie pour le rôle d'Ellie. Les deux acteurs sont notamment connus pour avoir campé deux personnages marquants dans la série Games of Thrones. Pedro Pascal était Oberyn Martell, alias la vipère rouge, apparu dans la saison 4 de la série HBO. Quant à Bella Ramsey, elle interprétait la courageuse Lyanna Mormont, apparue dans les trois dernières saisons du show.

Ellie (Bella Ramsey) - The Last of Us
Ellie (Bella Ramsey) - The Last of Us © HBO

Des fans mécontents

À l'annonce du casting de la série The Last of Us, de nombreux fans avaient protesté contre le choix de Bella Ramsey. En effet, ils trouvaient que la jeune actrice ne ressemblait pas suffisamment au personnage du jeu. Des critiques qui n'ont pas manqué de toucher la comédienne, âgée de 17 ans au moment du tournage. Elle s'en est expliquée dans une récente interview donnée au New York Times :

C'était la première fois que des réactions négatives étaient dirigées à mon encontre. Parfois je trouvais ça marrant, et parfois je me disais que c'était une très mauvaise idée de lire ces commentaires (...) C'est seulement récemment que j'ai accepté que j'étais Ellie, et que j'étais une bonne actrice, capable de la jouer. Mais ça va durer quelques semaines, et ensuite je me remettrai à douter, et à penser que je suis nulle. C'est comme ça.

Bella Ramsey confie qu'elle a passé beaucoup de temps à lire les commentaires négatifs sur sa participation à la série. Ils étaient notamment très nombreux lors de la mise en ligne de la première bande-annonce.

Le premier épisode du show sera diffusé en France le 16 janvier prochain, sur Prime Vidéo. Les critiques américaines qui ont déjà eu accès aux neuf épisodes sont unanimes sur sa qualité. La grande série de 2023 ?