The Mandalorian : la fin de l’épisode 1 pourrait changer la suite de Star Wars

The Mandalorian : la fin de l’épisode 1 pourrait changer la suite de Star Wars

Le 12 novembre la plateforme Disney+ a été lancée aux Etats-Unis et avec a commencé la diffusion de "The Mandalorian", la série Star Wars live action. Le premier épisode a déjà offert un twist dingue. Attention, SPOILERS !!!

Avec le lancement de Disney+, tous les yeux étaient rivés sur The Mandalorian, la première série Star Wars en live action de la plateforme américaine, qui se déroule entre les épisodes 6 et 7. Un premier épisode est déjà disponible aux Etats-Unis, et les autres suivront au rythme d'un par semaine. Mais déjà, la série a révélé un élément totalement inattendu. Un twist à la fin du pilote, au demeurant de bonne facture, qui pourrait bouleverser l'équilibre de la force et la suite de la saga Star Wars. Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas vu l'épisode 1 de The Mandalorian en entier, attention, la suite va SPOILER !!!

Un twist improbable dès l'épisode 1 de The Mandalorian

Voilà donc comment se termine le premier épisode. Après un combat aux côtés d'un droïde chasseur de primes, le Mandalorien s'approche de la cible qu'il doit ramener. Une petite capsule s'ouvre et laisse deviner une petite créature. Serait-ce Rey enfant ? Evidemment que non. C'est encore mieux. C'est un mini-Yoda ! Agé de cinquante ans, il a l'apparence d'un bébé. Plutôt logique puisqu'on sait que le maître Jedi est lui décédé de vieillesse à environ 900 ans dans l'épisode 6.

Jusque-là, on n'avait pas vu beaucoup d'autres créatures de la même espèce que Yoda - dont on ne connaît même pas le nom. Il y avait eu Yaddle dans la prélogie Star Wars et qui officiait au Conseil des Jedi, mais c'est tout. Et celle-ci est également décédée pour sauver la planète Mawan. Reste que tous les deux maîtrisent la Force. On pourrait alors imaginer que ce bébé, qui serait donc le dernier de leur espèce, ait aussi en lui une puissance cachée, une forte connexion avec la Force comme ses aînés. D'ailleurs, précisons que dans le cas de Yaddle, elle est parvenue à développer ses pouvoirs avant même de recevoir un enseignement Jedi.

Cet enfant doit donc être une vraie menace pour ce qu'il reste de l'Empire. Raison pour laquelle les soldats engagent le Mandalorian et souhaitent avoir la créature vivante. Il serait très surprenant que l'ajout de ce nouveau personnage ne serve qu'à évoquer le passé du héros, lui aussi orphelin après le massacre de ses parents. Au contraire, on imagine plutôt qu'un lien sera fait avec le prochain film, L'Ascension de Skywalker. Ou au moins que les prochains épisodes révèlent enfin les secrets de cette mystérieuse espèce. Dans tous les cas, The Mandalorian a réussi son coup. Et avec ce twist, on va assurément être au rendez-vous les prochaines semaines pour découvrir la suite.

The Mandalorian est disponible sur Disney+. En France la plateforme sera lancée le 31 mars 2020.

Plus d'infos ici sur Star Wars 9 et la saga.

 

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.