MENU
Accueil > News > Séries > The Morning Show : la série Apple avec Jennifer Anniston a son teaser

The Morning Show : la série Apple avec Jennifer Anniston a son teaser

×

Quand tout le monde n’a d’yeux que pour Disney+ ou HBO, on en oublie parfois que d’autres acteurs du milieu vont arriver sur le marché du streaming. Apple dévoile aujourd’hui un premier teaser pour « The Morning Show », l’un de ses programmes forts pour sa plateforme.

Il n’y a pas de recette magique pour provoquer de l’engouement sur le marché du streaming. Soit on propose des projets exclusifs forts, soit il vaut mieux ne rien faire. Le nerf de la guerre se situe dans la capacité des plateformes à se trouver des personnalités qui voudront créer leurs programmes, ou du moins y participer. Netflix fait ça d’une main de maître, qu’importe la qualité, en créant l’événement avant même que le produit ne soit disponible. Amazon, Disney et Apple – pour ne citer qu’eux – savent qu’il faut arriver sur le marché avec du lourd pour se faire une place. Le catalogue d’anciens titres n’est qu’une base bien maigre qui ne permet pas de perdurer.

La marque à la pomme est celle qui en dit le moins sur ses plans. On a compris qu’une plateforme était en préparation mais les futur projets ne font pas sans cesse l’actualité. Une discrétion qui peut interroger lorsqu’on compare avec Disney, sans cesse en train de prendre la lumière. Pourtant, Apple a de la matière. Des gens comme Sofia Coppola, Steven SpielbergJ.J. Abrams ou M. Night Shyamalan ont accepté de bosser avec eux. Alors quand des nouvelles sur un titre de leur futur catalogue débarquent, on observe cela avec une attention particulière.

Bienvenue dans le mode impitoyable du Morning Show

Il ne sera pas question ici d’un des réalisateurs cités plus haut mais de The Morning Show, un programme qui mérite tout autant notre attention grâce à un casting high level. Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell incarneront les membres d’un programme matinal aux USA. On pénétrera dans les coulisses d’une émission comme l’Amérique en compte par dizaines et comment elles fonctionnent en interne. Y découvrir l’envers du décor avec des acteurs aussi réputés est une promesse qui nous aguiche particulièrement.

Apple vient de lâcher un premier teaser intrigant, sans la moindre de ses stars à l’écran. Alors que la caméra navigue entre le plateau de tournage et les coulisses, le son se charge de présenter les personnages, tout autant qu’une situation tendue, où chacun aura ses opinions sur son boulot. On pouvait s’attendre, avec ce casting, à une sorte de comédie de bureau mais il n’en sera rien d’après cette mise en bouche. À voir si The Morning Show nous séduira par son discours et son acuité.

La série sortira au lancement de la plateforme, à l’automne prochain. Aucune date précise n’est encore donnée par la firme.

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis