MENU
Accueil > News > Séries > The Nevers : Joss Whedon a trouvé sa nouvelle héroïne pour HBO

The Nevers : Joss Whedon a trouvé sa nouvelle héroïne pour HBO

Joss Whedon fera bientôt son grand retour à la télévision. Et pas n’importe où, le créateur de Buffy s’apprête à collaborer avec HBO pour sa prochaine série, « The Nevers ». On devrait y retrouver une nouvelle fois une héroïne forte avec le personnage d’Amalia True, dont l’interprète vient d’être trouvée.

Avant les Wonder Woman et Captain Marvel, les héroïnes fortes et intelligemment écrites, qu’on résume souvent au terme « badass » désormais, ça existait ! Si, si. De Ripley à Sarah Connor en passant par Trinity ou la Mariée de Kill Bill, il y en a. Et sur le petit écran aussi. Le premier nom qui vient souvent pour les sérivores, c’est probablement celui de Buffy. Un personnage qu’on doit à Joss Whedon, le créateur de la série. Le bonhomme s’est alors payé une sacrée réputation, en grande partie grâce à la tueuse de vampire, à sa caractérisation et aux thématiques féministes qui ressortaient de la série.

Amalia True, la nouvelle Buffy de Whedon ?

Puis Whedon est parti vers le cinéma pour diriger récemment des mastodontes comme Avengers et Justice League (en partie). Mais il va enfin revenir à la télévision avec The Nevers, une série dramatique de SF commandée par HBO dont il doit assurer l’écriture et la réalisation. Un vrai retour à ses premières amours puisqu’il mettra en scène, une nouvelle fois, une héroïne qui en envoie (enfin sur le papier). On pourra donc découvrir prochainement Amalia True, une femme décrite par Deadline comme « téméraire et impulsive« . Une vraie héroïne de son époque (victorienne), « prête à mourir pour la cause et à tuer pour avoir un verre« . Annoncée l’été dernier, la série devrait la voir être accompagnée d’autres femmes disposant d’aptitudes extraordinaires pour affronter de nombreux ennemis.

Deadline toujours précise que pour interpréter cette Amalia True, c’est Laura Donnelly qui a été choisie. Un visage déjà assez connu des fans de séries puisqu’on avait pu voir l’actrice nord-irlandaise dans The Fall (en Sarah Kay, la première victime à l’écran de Paul Spector), puis surtout dans Outlander. Dans une déclaration relayée par Deadline, Joss Whedon a fait les louanges de Laura Donnelly :

Laura Donnelly a un charisme, une sagesse et une précision anarchique qui définissent Amalia. Elle est féroce et elle est drôle – et j’ai bien besoin des deux pour l’aventure à venir.

Une bonne base pour The Nevers, qui en plus d’avoir une association Whedon/HBO intéressante, verra le créateur être accompagné au scénario de Jane Espenson et Doug Petrie, qui avaient déjà travaillé avec lui sur Buffy contre les vampires. Aucune date de diffusion n’a été indiquée pour le moment.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Game of Thrones : [SPOILER] ne devait pas mourir dans la saison 8

Comme chaque année depuis le début de la série, la saison 8 de Game of Thrones nous a offert son lot de morts plus ou moins attendues. Pourtant un personnage aurait dû rester vivant jusqu'à la fin. Découvrez tous les détails ci-dessous et surtout ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA SAISON 8 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis