MENU
Accueil > News > Séries > The Nevers : Joss Whedon prépare une série de science-fiction pour HBO

The Nevers : Joss Whedon prépare une série de science-fiction pour HBO

Joss Whedon atterrit sur HBO avec « The Nevers », son nouveau et ambitieux projet télévisuel.

Avant d’être le réalisateur d’Avengers et de la suite L’Ère d’Ultron, Joss Whedon était surtout actif dans le mondes des séries. Créateur de Buffy Contre Les Vampires, Angel et Firefly, il a travaillé comme scénariste ou réalisateur sur de nombreux shows. Après son début d’expérience avec Marvel, il reprend le format télé pour Marvel : Les Agents du SHIELD. Le petit écran l’attire toujours autant puisqu’il va y revenir avec une nouvelle création sur la chaîne HBO : The Nevers.

Pas effrayé par la multiplication des casquettes, il sera showrunner, producteur, scénariste et réalisateur. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non ? Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera le seul réalisateur ou s’il se chargera que de diriger quelques épisodes. Rien n’a été dit sur la diffusion. Nous attendons maintenant de voir qui sera pris pour le casting. 

De grandes ambitions

The Nevers est un ambitieux et épique drame de science-fiction qui suivra un gang de femmes victoriennes dotées de capacités surhumaines. Elles devront lutter contre des ennemis particulièrement redoutables et accomplir des choses qui pourraient changer le destin de l’humanité. Whedon n’a jamais rechigné à mettre en avant des personnages féminins puissants. C’était l’atout principal de Buffy par exemple. Dans Firefly, on se souvient de River ou de Zeo.

Joss Whedon n’a pas eu peur des grands mots, décrivant The Nevers comme « peut-être le récit le plus ambitieux » qu’il n’ait jamais créé. Particulièrement à l’aise dans la construction d’univers riche et complexe, il est dans une position qu’il affectionne. Plus précisément, il décrit la série comme « une épopée étrange et intime. »

HBO, un network de qualité

De son côté, Casey Bloys, président de HBO, n’a pu que s’estimer heureux de l’arrivée d’une telle série sur son network :

Nous sommes fans depuis longtemps de l’incroyablement talentueux et prolifique Joss Whedon et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur projet que The Nevers pour l’accueillir dans la famille HBO. Nous sommes impatients de rencontrer les personnages étranges et aux multiples facettes, d’apprendre leurs histoires, de les voir en action et de les partager avec les spectateurs.

HBO est un bel endroit pour développer ses projets. Le network a toujours su se montrer à la hauteur avec des séries ambitieuses. À l’époque, c’est là-dessus que l’on a pu découvrir The WireBand of Brothers, The Leftovers, Oz ou Six Feet Under. Encore aujourd’hui, des programmes de premier ordre sont dessus, comme Game of Thrones, True Detective ou Westworld. Espérons que dans quelques années on puisse ajouter The Nevers à cette liste de titres marquants.

Voir aussi

True Detective : nouvelles images de la saison 3

On a beau entendre surtout parler de "Game of Thrones", qui s'arrêtera à l'issue de sa huitième saison en avril 2019, il y a une autre série HBO qui est particulièrement attendue : "True Detective" saison 3. Et pour être sûr qu'on ne l'oublie pas, la chaîne vient de dévoiler de nouvelles images.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis