La nouvelle série papale "The New Pope" se paye les services de John Malkovich.
En 2016 sortait The Young Pope, une série centrée sur le pape Pie XIII, le premier (et totalement fictif) pape américain. Aujourd'hui le créateur, Paolo Sorrentino, est de retour avec une nouvelle série pontificale : The New Pope. John Malkovich a été annoncé pour donner la réplique à Jude Law, qui interprétait le personnage principal dans la première série.
The Young Pope se concentrait sur le personnage de Pie XIII, un jeune pape controversé et brûlant de désir. Il était joué par Jude Law. La série avait reçu un très grand succès critique. L'interprétation de Jude Law mêlée à l'esthétique de Sorrentino nous plongeait dans les recoins les plus profonds du Vatican. Le cinéaste est maintenant à l'origine d'une toute nouvelle série, encore une fois centrée sur le souverain pontif.
Une suite ?
Jusqu'ici, rien ne permettait d'établir une véritable filiation entre les deux séries, hormis qu'elles partagent le même créateur. Cependant, le fait que Jude Law soit de retour pour la nouvelle série The New Pope peut laisser penser que les nouveaux épisodes qui nous parviendront prendront bien la suite de ceux diffusés en 2016. Nous n'avons, en revanche, aucun détail sur l'intrigue de la nouvelle série. La fin de The Young Pope laissait un grand doute planant sur le destin de Pie XIII.
Le tournage devrait débuter, en Italie, en novembre prochain. La date de diffusion reste, elle aussi, toujours inconnue. La série devrait néanmoins, comme pour The Young Pope, être diffusée sur Sky, puis sur HBO quelques temps après.
Si on peut supposer que Jude Law reprendra son rôle de Pie XIII, nous ne connaissons pas encore le personnage que John Malkovich jouera. En attendant, nous pourrons voir l'acteur dans la peau d'Hercule Poirot pour la série de la BBC, A.B.C Murders, l'adaptation de A.B.C contre Poirot de Agatha Christie.
En ce qui concerne Jude Law, nous pourrons le voir en fin d'année, le 14 novembre, dans le rôle d'Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald.