MENU
Accueil > News > Séries > The New Pope : Jude Law et John Malkovich sur la première image

The New Pope : Jude Law et John Malkovich sur la première image

L’incroyable mini-série « The Young Pope », créée par Paolo Sorrentino en 2016, s’offre une nouvelle saison parée à diffuser au courant de l’année : « The New Pope ». Si Jude Law est bel et bien de retour, c’est pour être encore mieux entouré, puisque John Malkovich a rejoint le casting. La hâte est immense.

On avait presque perdu espoir. Celui de revoir un jour le cardinal devenu pape Lenny Belardo (irrésistible Jude Law), arpenter à nouveau les couloirs du Vatican. La saison 1, sans trop spoiler, s’était terminée sur un twist à la fois majeur et qui pouvait, pour les moins accrocheurs, faire office de « fin ».

Mais le sulfureux Paolo Sorrentino (This Must Be The Place, La Grande Bellezza, Youth, Silvio et les autres) n’en a que faire des avis divergents et des détracteurs. Au revoir The Young Pope, place désormais à The New Pope. Changement radical pour l’insaisissable Belardo.

Toujours prévue pour être diffusée sur HBO aux États-Unis, Canal+, co-producteur de la série, se chargera de la diffusion en France. La chaîne américaine a d’ailleurs publié la première révélation, majeure, au sujet du casting de ce deuxième round.

Un retour au casting réjouissant

« Je viens d’avouer quatre péchés en regardant cette photo », peut-on lire en description du tweet publié il y a quelques jours. The New Pope, donc, sera portée par deux figures majeures du cinéma hollywoodien. Jude Law, bien évidemment, mais aussi John Malkovich (Burn After Reading, Red, Deepwater). Ci-dessous le tweet en question :

Lenny Belardo est donc de retour sain et sauf, même si on ne connait pas encore ne serait-ce qu’un mot du synopsis de cette saison 2 tant attendue. Pour rappel, la série raconte comment ce jeune cardinal de 47 ans a été élu par un collège cardinalice, dans le but de pouvoir le manipuler comme bon leur semble. L’erreur fut fatale : Belardo est un homme de foi, mais pas à ce point-là. Il fume, il boit, il pêche…Celui que l’on nomme Pie XIII détient de ses contradictions envers les normes un élan post-moderne ultra charmeur. On vous avait dit qu’il élevait un kangourou dans l’un de ses jardins pontificaux ?

Théoriquement, l’arrivée de John Malkovich devrait bousculer les habitudes de ce jeune pape intrépide. Prendra t-il sa place à la tête du Vatican ? Qui seront ses alliés et surtout, ses ennemis ? Réponse cette année, avec cette saison 2 de huit épisodes, toujours réalisée par Paolo Sorrentino et écrite par le duo Umberto Contarello et Stefano Bises (scénariste de Gomorra). Aucune date de diffusion n’a pour le moment été officialisée.

Côté casting, on retrouvera une nouvelle fois Cécile de France et Ludivine Sagnier, mais aussi Silvio Orlando et Javier Cámara. Ulrich ThomsenHenry GoodmanMassimo Ghini et Mark Ivanir devraient également rejoindre le show.

Voir aussi
La Vague : Netflix dévoile le trailer choc de la série allemande

La série Netflix "Nous, la Vague", adapté du roman et du film éponymes dévoile une première bande-annonce choc et une nouvelle intrigue. Les six épisodes seront disponibles le 1er novembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis