The Night of : HBO espère toujours une saison 2

The Night of : HBO espère toujours une saison 2

La saison 2 de "The Night of" tarde à venir, mais ce n'est pas la faute de HBO.

Ceux qui suivent beaucoup de séries le savent, l'attente entre deux saisons peut s'avérer très très longue. Sans arriver à des extrémités comme l'a fait David Lynch avec Twin Peaksqui a eu droit a une saison 3 plus de 25 ans après la deuxième, il est courant de devoir attendre plusieurs années le retour de telle ou telle série. Parfois, la faute incombe à la chaîne, qui décide juste de mettre ses priorités ailleurs quelques temps (ce qui peut parfois êtres une bonne chose), pourtant, dans le cas de The Night of, qui a commencé il  y a deux ans, en 2016, HBO est toute prête pour la seconde saison.

"Il viendra quand il sera prêt"

Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO, s'est exprimé pour IndieWire sur le futur de la série, selon lui, il faut attendre que le créateur, Steve Zaillian, soit prêt à écrire la suite :

Steve Zaillian est un peu comme Larry David (un autre homme de télévision américain ayant travaillé avec HBO), il viendra vers nous quand il sera prêt. Pour les producteurs exécutifs, c'est un vrai plaisir car nous savons que si Steve dit qu'il a une idée, c'est qu'il en a une bonne. Nous lui donnons donc le temps qu'il veut et il viendra quand il aura trouvé quoi faire pour la suite de la série.

Des nouvelles rassurantes, le programme n'est pas tombé dans les oubliettes et est au contraire bien au chaud en attendant son retour. Il ne reste qu'à espérer que lorsque Steve Zaillian reviendra pour une deuxième saison, il réussira à garder l'excellente qualité des premiers épisodes.

Rassurons-nous, en attendant, la grille des programmes de HBO et très loin d'être vide et de nombreux autres projets sont en prévision. Aussi, la série phare de la chaîne, Game of Thronessera de retour pour son ultime saison dans la première moitié de l'année prochaine.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.