The Outsider : l’adaptation HBO du roman de Stephen King avance

The Outsider : l’adaptation HBO du roman de Stephen King avance

L’Outsider, le dernier livre de Stephen King est adapté en série par HBO. L’histoire renoue avec les classiques de l’écrivain américain. Une enquête policière banale sur le meurtre d’un enfant prend peu à peu des atours fantastiques et horrifiques dans la droite ligne de ce qu’a proposé l’auteur par le passé. L’ensemble très cinématographique laisse augurer une fiction passionnante.

Sorti en début d’année, L’Outsider est un des événements de la rentrée littéraire. Dans ce livre, Stephen King renoue avec ses grands classiques de la littérature horrifique. La décision de HBO d’adapter ce roman ne passe donc pas inaperçue. Selon Deadline, Andrew Bernstein a été recruté pour diriger plusieurs épisodes de la série. Il devient également producteur exécutif. Ce dernier est notamment connu pour Jack Ryan, la fiction adaptée de l’œuvre de Tom Clancy.

Une force surnaturelle à l’œuvre

Bernstein rejoint le duo déjà aux manettes Richard Price (The Night Of) et Jack Bender (M. Mercedes). Figurent déjà au casting : Cynthia Erivo (Les Veuves), Bill Camp (The Night Of), Mare Winningham (American Horror Story) ou encore Yul Vázquez (Narcos : Mexico).

L’histoire de The Outsider est en apparence assez simple. Une enquête policière est déclenchée suite au meurtre macabre d’un enfant à Flint dans l'Oklahoma. Une détective privé mène sa propre enquête en parallèle. Il semble peu à peu qu’une force surnaturelle se trouve derrière tout ça. Le polar prend alors une teinte plus horrifique et la vie des habitants s’en retrouve bousculée. Il apparaît bien vite que les alibis de chacun la nuit du crime ne sont pas aussi solides qu’il n’y paraît.

Un scénario captivant, un casting déjà bien fourni et de qualité, tout semble réuni pour que HBO réussisse son adaptation. Pour l’heure, aucune date de tournage ou de diffusion n’a été communiquée.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.