Accueil > News > Séries > The Outsider : le dernier livre de Stephen King devient déjà une série

The Outsider : le dernier livre de Stephen King devient déjà une série

Stephen King a décidément du succès au cinéma et à la télévision. A peine publié « The Outsider » fait déjà l’objet d’un projet de série.

On ne présente plus Stephen King. En plus d’enchaîner les succès de ventes de ses différents livres, l’auteur est aussi l’un des écrivains les plus adaptés dans le monde du cinéma et de la télévision. Cette fois-ci, c’est au tour de The Outsider, son nouveau roman. Publié de 22 mai dernier sur le sol américain, il existe déjà un projet d’adaptation. Media Rights Capital a, en effet, récupéré les droits pour en faire une série. 

Un succès critique et commercial

Stephen King est un habitué des succès commerciaux. Chacun de ses livres est un événement. L’auteur peut compter sur sa communauté pour répondre présente. The Outsider n’a pas fait exception. De plus, le dernier roman du maître a été un véritable succès critique. 

Le roman narre l’histoire d’un professeur très apprécié, soudainement accusé d’avoir assassiné une jeune fille de 11 ans. Ralph Anderson mène alors l’enquête, et trouve de l’ADN du suspect sur la scène de crime. Commence alors une investigation éprouvante pour toutes les personnes concernées.

Un projet de série

Il n’a pas fallu longtemps avant qu’un projet naisse autour de ce bouquin. La société Media Rights Capital a racheté les droits pour adapter le livre en série. Elle devrait être composée de 10 épisodes. Richard Price, scénariste de The Wireécrira le script de la série. Elle sera produite par Jack Bender et Marty Bowen. Stephen King pourrait également rejoindre, lui-même, l’équipe de la série pour aider à l’écriture. Jack Bender pourrait également réaliser le pilote de la série. Aucune date de tournage ni aucun casting n’est pour l’instant officialisé.

Ce qui est sûr, c’est que Stephen King n’est pas prêt de quitter les écrans de cinéma ou de télévision. La deuxième partie de l’adaptation de Çaqui vient de finaliser son casting, ainsi que les récentes adaptations de 1922 et Jessie par Netflix en sont la preuve formelle.

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire