MENU
Accueil > News > Séries > The Pier : TF1 s’offre la série du créateur de La Casa de Papel

The Pier : TF1 s’offre la série du créateur de La Casa de Papel

Álvaro Morte n’est plus le Professeur dans « The Pier » mais il dissimule toujours autant de secrets. Découvrez-le prochainement sur TF1 !

Impossible de nier que La Casa de Papel a été un phénomène que l’on avait pas vu venir. Lorsque Netflix décroche les droits et met en ligne la première saison, il était très simple de passer à côté. La promotion était minime, les premiers retours très rares. Jusqu’à ce que la presse comme le public se rendent compte de quoi il en retournait. La série s’est ensuite imposée et la saison 2 était attendue de tous. Proclamée « plus gros succès international non-anglophone » de la plateforme de streaming, elle a ouvert la voie aux productions hispaniques. Ces derniers jours, la série Élite a fait parler d’elle parce qu’elle avait au casting des acteurs devenus célèbres mondialement grâce à La Casa de Papel.

Alex Pina, papa de La Casa de Papel, retrouve dans sa nouvelle création, The Pier, un certain Álvaro Morte. L’interprète du Professeur trouve un autre rôle tout aussi trouble. Le jour où il se suicide, Alexandra, sa femme, se rend compte que l’homme qu’elle aimait mené une double vie avec une autre femme, Veronica et leurs enfants. Alexandra va tenter de se rapprocher de cette Veronica pour comprendre comment son mari a pu lui faire cela. Camouflée sous une fausse identité, elle s’infiltre dans la vie de cette femme qu’elle ne connaissait pas encore hier. Elle va ainsi mieux comprendre comment il en est venu à se suicider. 

Un drame psychologique qui va jouer sur des gros secrets cachés et une alternance entre le passé et le présent. Des ingrédients qui peuvent rappeler La Casa de Papel et Élite, continuant d’inscrire les séries espagnoles dans une certaine mouvance. On peut déjà prédire que ce sera un petit carton. Sans que l’on s’y attende, c’est TF1 qui a décroché les droits pour la diffuser en France. On imaginait bien Netflix tenter de s’en emparer, pour s’installer dans une forme de continuité vis-à-vis de la hype dont ils sont en partie responsables. D’autant plus que la plateforme a signé un juin dernier un deal avec Alex Pina pour développer des programmes exclusifs. Si c’est réglé en France, Netflix peut toujours essayer de l’acquérir pour les autres pays.

Christian Gockel, responsable des opérations internationales chez Beta Film, voit en The Pier un futur succès :

The Pier a le potentiel pour captiver et fasciner le public féminin traditionnel des prime time des grandes chaînes européennes et internationales, un créneau généralement occupé par de coûteuses productions locales.

Composée de 2 saisons de 8 épisodes chacune, The Pier arrivera sur nos télés à une date encore inconnue. Même cas de figure pour la troisième saison de La Casa de Papel, attendue l’année prochain.

Voir aussi

Festival de l’Alpe d’Huez 2019 : nos impressions sur Damien veut changer le monde

Cette année au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, nous avons vu "Damien veut changer le monde". Un film de Xavier de choudens avec Franck Gastambide, Camille Lellouche et de grands noms du cinéma français de ce 22ème Festival. Découvrez nos impressions dans la vidéo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis