The Purge saison 2 : Ethan Hawke de retour dans l'épisode final

The Purge saison 2 : Ethan Hawke de retour dans l'épisode final

Après son rôle dans le premier "American Nightmare", l'acteur Ethan Hawke est de retour dans la série adaptée. Il sera à l'écran le 17 décembre lors de l'épisode final de la saison 2 de "The Purge".

Plus de six ans après sa présence dans le premier film American Nightmare (The Purge), Ethan Hawke est de retour dans l'univers horrifique de Blumhouse. Sorti en 2013, le film de James DeMonaco est un franc succès au box office avec plus de 89 millions de dollars de recettes pour un budget de 3 millions. Depuis, trois autres opus sont sortis, mais sans l'acteur Ethan Hawke. Maintenant, American Nightmare est dérivée en série télévisée. Diffusée sur USA Network, The Purge s’articule autour d’une période de douze heures au cours de laquelle tous les crimes sont légaux, même le meurtre.

Ethan Hawke sera donc de retour pour ce final de la saison 2. Il reprend son rôle de James Sandin qu'il tenait dans le premier opus d'American Nightmare. L'acteur apparaîtra le temps d'une séquence flash back. Le personnage reviendra une semaine avant la première nuit nationale de purge.

The Purge : le retour d'Ethan Hawke

The Purge saison 2 : Ethan Hawke de retour dans l'épisode final

Cet épisode final sera diffusé le 17 décembre sur la chaîne USA Network. Cette série est dirigée par Derek Luke, Max Martini, Paola Nunez et Joel Allen. Le show est cependant créé par James DeMonaco, le réalisateur attitré de la franchise. Il a effectivement réalisé les trois premiers opus de la saga et écrit le quatrième sorti en 2018. Le long métrage a encore été un succès avec plus de 137 millions de dollars de recettes à travers le monde. American Nightmare : Les Origines se place même comme le plus gros succès de la quadrilogie en terme d'entrées. Mais l'avenir de cet univers se passe dorénavant sur le petit écran.

Diffusée depuis début octobre, cette saison 2 adopte une approche inédite, encore jamais exploitée. Cette fois, la série se concentre sur ce qui se déroule après la Purge. Comment les gens se débrouillent les 364 autres jours de l’année. Vivre avec un voisin qui a peut-être tué un de vos proches ne doit pas être facile. Ce nouveau concept peut aborder des thématiques très intéressantes de paranoïa, de vengeance, d’impuissance face à la loi qui peuvent ouvrir une porte psychologique inattendue. De même certaines questions politiques peuvent être exprimées comme la légitimité de cette purge par rapport au taux de criminalité annuel. Rappelez-vous, la justification de cette nuit où tout est permis était de réduire le taux de criminalité sur le reste de l’année. Ce sacrifice barbare en vaut-il donc la chandelle ?