The Righteous Gemstones : la nouvelle série HBO qui s'annonce hilarante

HBO est sur le point de diffuser la nouvelle création de Danny McBride, la série télévisée "The Righteous Gemstones". Le programme mettra en lumière une famille religieuse et son style de vie barré et à part...

On se souvient tous de nombreuses comédies dans lesquelles Danny McBride a joué. Délire Express ou encore C'est la fin, très souvent, ce sont des films à l'humour décalé, régis par la même bande : Seth Rogen, James Franco, Judd Apatow et tous les autres. Mais cette fois-ci, McBride revient en signant sa propre série, qui sera diffusée sur HBO, avec une toute nouvelle équipe : The Righteous Gemstones.

La série raconte l’histoire d’une famille de télévangélistes (des prédicateurs qui utilisent la télévision pour présenter des émissions religieuses ndlr) de renommée mondiale et extrêmement riche. Chez les Gemstones, cet héritage est synonyme de déviance, de cupidité mais aussi de charité. Le tout sur un fond désopilant, raconté au dix-huitième degré.

Pour cette création, McBride s'est entouré de John Goodman, dans le rôle d'Eli Gemstone, un homme qui tient sa propre émission télévisée, connu pour son agressivité et comme étant le dirigeant de nombreux ministères religieux. Danny McBride interprète quant à lui le fils d'Eli Gemstone, Jesse. La lignée des Gemstones ne s'arrête pas là puisque Adam Devine incarne le plus jeune de la fratrie, Kelvin, un jeune homme au tempérament rebelle, qui cherche à se démarquer de sa famille.

Parmi les rôles récurrents, on retrouve Walton Goggins dans le rôle d'une ancienne star enfant qui a traversé une période difficile. Edi Patterson, Cassidy Freeman, Tony Cavalero, Tim Baltz et Greg Alan Williams font également partie du casting.

Danny McBride porte à la fois la casquette du réalisateur, scénariste, acteur et producteur exécutif. Il produit ainsi la série en compagnie de ses acolytes de Rough House Pictures, Jody Hill et David Gordon Green, avec qui il avait travaillé sur My Deer Hunter Dad.

The Righteous Gemstones sera diffusée sur HBO dès le 18 août prochain. Concernant la France, le programme sera disponible sur OCS mais pour le moment, aucune date n'a été communiquée.

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.