MENU
Accueil > News > Séries > The Spy : premières images pour la série d’espionnage avec Sacha Baron Cohen

The Spy : premières images pour la série d’espionnage avec Sacha Baron Cohen

×

Oubliez Ali G, Borat, et toute la galerie hilarante de personnages incarnés par Sacha Baron Cohen. Dans « The Spy », une série dramatique créée par Gideon Raff, il incarne Eli Cohen, peut-être le plus grand agent secret israélien de l’histoire. Une plongée qui s’annonce sombre et haletante dans le monde de l’espionnage des années 60.

OCS, qui diffusera la série en France – quand Netflix la diffusera dans plusieurs autres pays -, a dévoilé une courte vidéo, entre teaser et bande-annonce, pour présenter la série d’espionnage titrée The Spyavec en rôle-titre Sacha Baron Cohen. On avait appris en 2018 la mise en route du projet co-produit par Canal + et Netflix, avec le célèbre comédien britannique. Même si le créateur Gideon Raff (Homeland) n’a jamais caché la tonalité dramatique de la série, la surprise est là au moment de découvrir le créateur d’Ali G et Borat dans le rôle du célèbre espion Eli Cohen.

Une exploration inédite pour « SBC » avec The Spy

Eli Cohen était un véritable agent des services secrets israéliens, qui a infiltré de 1961 à 1965 les plus hautes sphères du pouvoir syrien, jusqu’à être démasqué puis condamné à mort. Il est considéré comme un des meilleurs espions de l’histoire du Mossad, tant son rendement était considéré comme « exceptionnel » et son pouvoir étendu.

On va ainsi découvrir une dimension différente de l’acteur, scénariste et producteur. Relativement à l’espionnage, il a écrit, joué et produit Grimsby : Agent trop spécial, dans lequel il incarnait le frère vulgaire et très maladroit d’un agent type 007 (Mark Strong). Un film où il reprenait l’humour potache et transgressif qui avait fait le succès de ses personnages comme Borat ou Brüno. On ne peut s’empêcher de penser à eux lorsqu’on découvre Sacha Baron Cohen moustachu, avec un accent oriental et l’air très mystérieux. Cette série a donc déjà un profond intérêt dans la seule question de savoir si l’acteur va réussir ce grand pas de côté. L’homme, qui est issu d’une famille juive orthodoxe, est très pratiquant et revendique son judaïsme. Ainsi, comme l’espion Eli Cohen a faussement « trahi » sa foi et son identité, l’acteur comique a aussi là l’occasion de se grimer en acteur dramatique dans The Spy.

On a hâte de voir ce que ça donne, et c’est à partir du 7 septembre sur OCS, disponible en intégralité.

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis