MENU
Accueil > News > Séries > The Third Day : Jude Law au casting de la prochaine série HBO

The Third Day : Jude Law au casting de la prochaine série HBO

L’alliance entre HBO et Sky promet encore de beaux moments à venir sur nos petits écrans. Une nouvelle série, « The Third Day », nous fera explorer des contrées mystérieuses en compagnie de Jude Law. L’acteur britannique vient de rejoindre le casting de ce projet intrigant.

On l’oublie parfois, mais la réussite de Chernobyl n’est pas uniquement à mettre au crédit d’HBO. Le network américain a passé un deal avec son homologue britannique Sky pour produire des objets télévisuels de première classe. Lorsqu’on voit le résultat affiché avec la récente mini-série sur le drame nucléaire de 1986, on ne peut qu’avoir envie d’accueillir ce qui va naître de ce deal dans le futur. En attendant la diffusion de Catherine The Great avec Helen Mirren dans le rôle principal, une nouvelle production a été annoncée avec Jude Law en tête d’affiche.

HBO et Judd Law, deuxième !

Le show s’intitule The Third Day et mettra en scène l’acteur de The Young Pope (déjà HBO et Sky) dans la peau d’un certaine Sam. Attiré par une mystérieuse île au large des côtes britanniques, il fait la connaissance d’une contrée insolite où les habitants donnent l’impression de garder des secrets. Isolé du continent, les rituels qui ont lieu sur l’île commencent à avoir un impact sur Sam et font resurgir certains traumatismes de son passé. Alors que la maigre frontière entre la réalité et le fantastique commence à s’amoindrir, il est immergé dans une quête émotionnelle intime qui va l’opposer aux locaux.

Cette histoire de communauté isolée rappelle quelques titres comme The Wicker Man ou Le Bon Apôtre mais on ne sait pas vers quoi on tend réellement. Sera-t-il question d’une communauté forgée autour de rites païens ou quelque chose dans le genre ? Il semblerait, mais on attendra de voir un premier aperçu pour tenter de comprendre de quoi il en retourne. La série, présentée comme limited (donc mini-série), sera composée de 6 épisodes. Marc Munden est annoncé à la réalisation. Un habitué du monde de la télé qui a travaillé, entre autres, sur Utopia, Black Sails ou Monstre SacréDennis Kelly est crédité comme scénariste, avec Kit de Waal et Dean O’Loughlin.

La production devrait débuter le mois prochain. Il est trop tôt pour évoquer une date de diffusion. On peut raisonnablement attendre The Third Day pour le premier semestre 2020. C’est vers OCS qu’il faudra se tourner en France pour voir les épisodes, grâce au partenariat avec le network américain. Un deal qui pourrait d’ailleurs prendre fin en 2022.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Flash saison 6 : quel méchant Barry Allen va-t-il affronter ?

Qui, quoi, comment, où ? Voilà déjà les questions que l'on se pose sur la saison 6 de « The Flash ». Et si comme nous, vous souhaitez grappiller toutes les informations possibles en attendant cet automne, on en a une qui, on espère, vous aidera à patienter quelque temps. Prêts à découvrir le nouveau méchant que devra affronter Barry Allen ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis