Accueil > News > Séries > The Undoing : la série HBO avec Nicole Kidman a sa réalisatrice

The Undoing : la série HBO avec Nicole Kidman a sa réalisatrice

« The Undoing » est l’un des projets attendus du côté de HBO. La série sera portée par Nicole Kidman et verra David E. Kelley (« Big Little Lies ») s’atteler à l’adaptation du roman « You Should Have Known » de Jean Hanff Korelitz. Désormais, on apprend que la cinéaste Susanne Bier, confirmée depuis plusieurs années, prendra en charge la réalisation.

Depuis le succès de Big Little Lies, HBO et Nicole Kidman semblent particulièrement bien s’entendre. Au point que la chaîne et l’actrice se sont associées sur une nouvelle série : The Undoing. Dedans, Kidman tiendra le rôle principal, tout en assurant un rôle de productrice exécutive. Adaptée du roman You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz, la série mettra en scène Grace Sachs (Nicole Kidman), une thérapeute réputée qui devra faire face à de terribles événements, tels que la disparition de son mari ou la mort de l’un de ses proches.

Une réalisatrice confirmée à la barre

On savait déjà que l’adaptation du roman en série serait gérée par David E. Kelley, bien connu du monde sériel pour son travail sur Ally McBealThe Crazy Ones, Mr. Mercedes et… Big Little Lies. On l’oublierait presque, tant Jean-Marc Vallée s’est accaparé l’oeuvre pour y mettre sa propre personnalité. Néanmoins, David E. Kelley reste une valeur sûre. Pour l’accompagner, on sait désormais grâce à Variety qui assurera la réalisation. Il s’agira de Susanne Bier, un autre joli nom du cinéma. En effet, la cinéaste danoise avait été révélée en 2004 avec Brothers, qui donnera lieu en 2009 à un remake du même nom. Depuis, elle enchaîne les tournages, à hauteur de deux films par an, pour des résultats variés, bien globalement positifs.

Mais outre le cinéma, c’est dernièrement à la télévision qu’on a pu apprécier son travail. En 2016, elle réalisait la totalité des épisodes de The Night Manager, adaptation réussie du roman de John le Carré qui lui valu un Emmy. Elle ne devrait donc pas être dépaysée avec le format sériel de The Undoing. Surtout, HBO continue de préparer des projets intéressants avec des cinéastes qui le sont tout autant pour les accompagner. Après Jean-Marc Vallée (Sharp Objects), rappelons que la saison 2 de Big Little Lies sera assurée par Andrea Arnold. Espérons que cette dernière, et Susanne Bier, offriront une proposition à la hauteur de leur comparse canadien.

Aucune date de diffusion, ni de tournage, n’est pour l’instant annoncée pour The Undoing.

Voir aussi

Une actrice de Legion dans la série Watchmen

HBO pourrait envoyer du lourd dans les prochains mois avec la série "Watchmen", dont on attend avec impatience de vraies images. Mais en attendant, on se contente d'une nouvelle annonce sur le casting, à savoir l'arrivée de Jean Smart dans le rôle d'une agent du FBI.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis