The Walking Dead : Andrew Lincoln regrette d'avoir quitté la série

The Walking Dead : Andrew Lincoln regrette d'avoir quitté la série

Le départ du leader Rick Grimes durant la première partie de la saison 9 de "The Walking Dead" aura été un passage charnière qui a fait basculer l'intrigue du show. Son interprète, Andrew Lincoln, commence à regretter son choix. Mais, c'est écrit, il n'en a pas terminé avec lui.

L'épisode 5 de cette saison 9 (qui vient de s'achever) aura été autant redouté que réussi. L'équipe derrière la série aura eu le courage de faire disparaître celui qui incarne le programme horrifique d'AMC depuis le début. Nous avons tout vécu avec lui. Son arrivée dans ce monde dévasté, ses réussites, ses nombreuses peines. Rick en a vu de toutes les couleurs, a affronté plusieurs adversaires redoutables (dont Negan), a vu partir son meilleur ami, sa femme et son gosse. Sans compter de nombreux amis.

Andrew Lincoln dédie sa vie au show depuis le début des années 2010. Il était venu le temps pour lui de faire une pause. Car, oui, son départ de The Walking Dead n'est en aucun cas le résultat d'une mésentente avec la chaîne ou un choix scénaristique risqué. Il a tout simplement décidé qu'il devait se retirer pour profiter de sa famille, et surtout de ses enfants qu'il ne voyait que trop peu à cause de la succession des tournages. La vie privée plutôt que le boulot, un choix salutaire qu'on ne peut lui reprocher.

Des regrets pour Andrew Lincoln ?

Mais avec un peu de recul, Lincoln commence à avoir quelques regrets. Nous l'avons appris grâce à Entertainment Weekly, dans une interview de Norman Reedus, l'autre star de The Walking Dead. L'interprète de Daryl s'attarde sur le season final de la saison 9 puis dévoile, amusé, qu'il a eu une conversation avec son ami Andrew Lincoln dans laquelle ce dernier lui a notifié sa déception.

C'est drôle parce que j'ai parlé avec Andy l'autre jour. Et il m'a dit : "Mec, je suis parti au mauvais moment parce que la série est vraiment super bien désormais."

Un constat partagé par Reedus, qui n'a pas manqué de lui dire qu'il pensait pareillement. Il devra normalement retrouver son ami sur le plateau de la saison 10 puisqu'il est prévu que Lincoln réalise un des épisodes. La showrunner Angela Kang confirmait il y a plusieurs mois que des discussions existaient pour lui permettre de le faire.

Puis, surtout, Andrew Lincoln reprendra son personnage pour les besoins de plusieurs films ! Trois sont en préparation, sans que l'on sache comment ils vont s'incorporer dans la timeline actuelle. L'hypothèse la plus probable veut que l'on découvre ce qu'il advient de lui après son départ, emporté par un hélicoptère appelé par Jadis. N'étant pas mort, il y a des choses à raconter sur sa nouvelle vie. Et pourquoi pas, ensuite, envisager son retour dans la série ?