MENU
Accueil > News > Séries > The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) quittera bientôt la série

The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) quittera bientôt la série

Michonne donnera ses coups de sabre dans la saison 10 de « The Walking Dead ». Que de chemin pour celle que l’on a découverte lors de la saison 3, capuche sur la tête et accompagnée de deux zombies enchaînés. Comme son amour, Rick, son départ n’est pas forcément synonyme de mort.

Personne n’est irremplaçable, un adage adoré par les scénaristes de The Walking Dead. Pour s’écarter de ce qui a été fait dans les comics et ne pas servir juste une version télé identique, plusieurs personnages ont vu leur destin chamboulé. On pense à Carl, mordu dans la saison 8 et évincé du scénario, ou plus récemment à Rick, disparu dans l’épisode 5 de la neuvième saison. Le renouvellement des têtes principales est une des solutions pour donner un coup de fouet à la série. Nous pouvons aussi évoquer Maggie, portée disparue depuis le saut dans le temps – même si elle a des chances de revenir dans la saison 10.

On ajoutera prochainement à cette liste la manieuse de sabres Michonne. La compagne de Rick ne va plus très longtemps découper des zombies. The Hollywood Reporter annonce que son interprète, Danail Gurira, n’aurait signé que pour quelques épisodes de la saison 10. Une annonce assez brutale, nous la voyions avec Daryl comme les deux personnages qui pouvaient prendre la succession de Rick et assurer un maintien de l’ordre. La série fait des choix osés en se débarrassant de figures centrales et tente de se réinventer. Norman Reedus pourra toujours compter sur Melissa McBride, l’actrice derrière Carol ayant signé un contrat s’étendant sur 3 ans. Ils sont les deux derniers anciens à tenir la baraque.

Quelle fin pour Michonne ?

On n’imagine pas une seule seconde que ce personnage badass soit destiné à mourir. C’est plus à un départ à la Rick que nous nous attendons, avec la possibilité de faire revenir Michonne plus tard, soit dans la série, soit dans un film. AMC n’a pas caché qu’ils souhaitaient étendre la franchise dans les années à venir avec des longs-métrages et/ou des spin-offs. Alors pourquoi pas imaginer qu’un film sur Rick permette de réunir le couple ? Cette hypothèse va de pair avec la stratégie sur le long terme visée par la chaîne.

On parlait il y a peu d’un potentiel spin-off sur Maggie. L’autre solution voudrait que Michonne ait sa série dérivée pour explorer son passé ou prolonger son arc narratif. À choisir entre Maggie et elle, on opte pour cette dernière. Présente depuis la saison 3, il y aurait des choses à raconter sur son parcours avant de rejoindre la bande à Rick. Elle traînait derrière elle deux zombies amputés de leurs bras et n’avait pas l’air très commode.

Profitons de Michonne tant qu’il en est encore temps. La saison 9 vient de reprendre sur AMC et OCS en France. C’est en octobre 2019 que la dixième débutera sa diffusion.

Voir aussi
Arrow saison 8 : [SPOILER] sera de retour

Le 15 octobre prochain la saison 8 de "Arrow" débutera. Pour la dernière saison de la série, on espère voir une dernière fois certains personnages mythiques du show. Le retour de l'un d'entre eux vient d'être confirmé. Attention, SPOILERS !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis