ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Walking Dead : un spin-off sur Maggie en préparation ?

The Walking Dead : un spin-off sur Maggie en préparation ?

Rick Grimes aura ses films et Maggie sa série ? Le monde de "The Walking Dead" n'a pas fini de s'étendre avec des spin-offs et il semblerait qu'AMC réfléchisse déjà à l'avenir du personnage incarnée par Lauren Cohan. Disparue durant la saison 9, elle pourrait encore avoir un avenir.

Lorsque Josh Sapan, président du network AMC, a déclaré à propos de l'univers de The Walking Dead qu'ils avaient "un plan pour l’explorer pendant encore une décennie, et plus encore…", beaucoup de monde lui est tombé dessus. Parce que certains n'ont pas compris qu'il parlait de la licence dans son ensemble et pas seulement de prolonger la série mère pendant encore 10 ans. Le second cas paraît peu probable, mais pour le premier, en dégainant des spin-offs, c'est tout à fait envisageable.

Une partie de ce plan est déjà visible, avec la série alternative Fear The Walking Dead qui tend à s'améliorer à mesure qu'elle avance. C'est ensuite avec des films que l'univers va s'élargir. Dans la foulée de l'officialisation du départ d'Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes, nous avons appris qu'il reviendra pour au moins trois films. Scott M. Gimple, le directeur de la franchise, évoquait par la même occasion des "épisodes spéciaux" ou, pourquoi pas, de nouvelles séries.

Une aventure en solitaire pour Maggie ?

L'une d'elles pourrait être sur Maggie ! En interview pour le Hollywood Reporter, l'actrice Lauren Cohan a avoué qu'il y a eu "quelques conversations" à ce sujet en interne mais qu'il était encore trop tôt pour parler de quoi que ce soit tant rien n'est sûr à ce stade. Serait-ce pour une série ou un film ? Par ailleurs, on ne sait toujours pas si son personnage sera de retour dans la dixième saison, malgré le bon espoir entretenu par la showrunner Angela Kang. La principale intéressée reste évasive sur le sujet.

Sa disparition carrément ratée lors de la saison 9 était un de nos regrets. Ce qui est certain, c'est qu'elle est toujours en vie. Autant dire qu'il y a un trou à combler et qu'un spin-off pourrait nous amener à découvrir sa nouvelle vie avec un autre groupe. Une possibilité parmi tant d'autres. N'oublions pas également, qu'en interne, une mésentente a eu lieu entre la production et Lauren Cohan au sujet de son contrat, qu'elle ne trouvait pas à la hauteur de son rôle - son exigence était d'égaler les salaires de Norman Reedus et Andrew Lincoln.

Vous pourrez la retrouver à la fin du mois dans la nouvelle série Whiskey Cavalier. Quant à The Walking Dead, la reprise de la saison 9 aura lieu le 10 février 2019. La prochaine saison est déjà officialisée, elle débarquera au mois d'octobre.

 

Voir aussi

The Witcher : 4 choses que vous ne saviez pas sur la série Netflix

The Witcher : 4 choses que vous ne saviez pas sur la série Netflix

Chaque semaine, CinéSéries revient sur des secrets d’une série culte. Aujourd’hui, on s’intéresse à la série “The Witcher”, adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski avec Henry Cavill.