Accueil > News > Séries > The Walking Dead : la suite pourrait être sous forme de film

The Walking Dead : la suite pourrait être sous forme de film

Que diriez-vous d’un film « The Walking Dead » en plus d’une neuvième saison ? Affaire à suivre !

Il y a une semaine, nous vous apprenions que le final de The Walkind Dead sera la conclusion de huit saisons. Ainsi donc la saison 9 aura selon le showrunner Scott M. Gimple un visage totalement différent. Un récit plus grand. Plus grand, peut-être, mais de moins en moins suivi malheureusement. Les fans se lassent et abandonnent peu à peu la série, jusqu’à totalement tourner le dos à leurs héros.

Attention, cet article est susceptible de receler un ou plusieurs spoilers !

Une saison 9 doublée d’un film

Pour ceux qui ont lu les comics et qui ont su interpréter les différents teasers, la saison 9 nous offrira un bond dans le temps. Rick se retrouvera au cœur d’un système d’entraide tandis que le monde sera redevenu quelque peu plus pacifiste. La scénariste et productrice Angela Kang reprendra donc les rennes à la suite de Gimple qui a déjà beaucoup donné de sa vie aux zombies.

Bien que ceux qui critiquent l’évolution de la série soient nombreux, ceux qui la portent ont de grands projets pour elle. Dont un film selon la rumeur ! Gimple s’est en effet vu interroger suite à la diffusion des derniers épisodes de la saison 8… Et a confirmé qu’il envisageait de tourner un film The Walking Dead !

Un vrai plus ?

Belle sortie de scène qu’un long-métrage certes, mais nous sommes forcément amenés à nous demander ce que ce format apporterait de plus que la série… Serait-il fidèle au comic ou prendrait-il des libertés ? Se centrerait-il sur un personnage en particulier ou opterait-il pour un point de vue global ? Serait-il diffusé à la télévision ou bien au cinéma ? Qu’en pensent le créateur et scénariste Robert Kirkman ainsi que son coéquipier dessinateur Charlie Adlard ?

Le budget alloué à ce projet serait certainement plus important que celui offert à la série. Pour autant, cette dernière est déjà très réaliste et largement assez fournie… Passer du format série au long-métrage ne représente-t-il donc pas un risque trop grand ? Cela pourrait bien décevoir les derniers fans, voire définitivement les détourner des zombies qui ont fait le succès de la série, et des comics avant elle !

Des séries devenues films

Malgré son succès retentissant, Game of Thrones ne s’est à titre d’exemple pas laissé tenter par le septième art. Et c’est tant mieux. Le format série offre tout son charme au Royaume des Sept couronnes. Ceci étant, nous avons bien vu Wild Wild West devenir un film plutôt bien reçu par la critique. Mais également Sex and the city, Les Simpson, X-Files ou encore Les Power Rangers. Pourquoi pas The Walking Dead donc.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus, c’est promis !

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis