The Walking Dead : un retour de Maggie dans la saison 10 ?

The Walking Dead : un retour de Maggie dans la saison 10 ?

Lors de l'annonce de la onzième saison de "The Walking Dead", on a également appris que Lauren Cohan allait faire son retour dans le show. Son personnage, Maggie, pourrait revenir plus tôt, dans l'actuelle saison 10. La showrunneuse Angela Kang a laisser planer un drôle de suspense.

Quand on voit la tête que tirent les audiences de l'actuelle saison 10 de The Walking Dead, on se demande quand même si AMC n'est pas en train de trop forcer avec sa licence. Le comportement du network est très loin de correspondre aux attentes du public. Alors que l'intérêt décroît, il insiste avec une onzième saison déjà rendue officielle et un autre spin-off sur des adolescents de la première génération après l'Apocalypse. Si la série ne s'est pas réinventée lors de la saison 9 avec tous les changements et l'arrivée d'Angela Kang comme showrunneuse, elle a repris du poil de la bête. Pas suffisamment pour que le public réponde présent et on décèle un sentiment général de lassitude.

Lors de la Comic Con de New-York, on découvrait que cette saison 11 serait spéciale puisque Lauren Cohan allait faire son retour dedans. L'actrice était partie au milieu de la neuvième salve d'épisodes d'une manière assez maladroite. Le scénario avait grossièrement géré son évacuation, alors que l'actrice voulait se consacrer à Whiskey Cavalier suite à des problèmes avec la production de The Walking Dead. Sa tentative n'a pas été très fructueuse puisque la série a été annulée après une saison, la laissant disponible pour revenir dans le monde des zombies.

Maggie dans la saison 11 ou avant ?

Se pourrait-il que son retour intervienne plus vite que prévu ? Dans la saison 10, par exemple ? Lors d'une interview avec EW, Angela Kang a teasé une apparition dans les prochains épisodes !

Nous la verrons peut-être à un autre moment cette saison, mais je ne veux pas en dire trop sur quoi que ce soit.

Elle en profite aussi pour évoquer la gestion de la disparition de Maggie :

Nous expliquons depuis un moment que l'objectif était de déterminer quand nous pourrions continuer son récit, et il restait beaucoup à faire en matière de logistique. Peut-être que les fans ont pris ça comme un mensonge parce qu'ils pensaient qu'il ne se passait rien. Mais dans les coulisses, il y a eu des conversations depuis le début et je suis excitée que tout soit finalement réglé. Ça va être des choses amusantes.

On ne saurait dire comment le personnage va revenir mais on s'imagine bien une apparition dans les derniers épisodes de la saison 10 - ou dans le dernier, tout simplement - pour amorcer un retour au premier plan. La voir dans les dernières minutes permettrait de créer, si c'est encore possible, une petite hype pour la saison d'après. Il faudra, bien sûr, expliquer ce qu'il est advenu d'elle durant son absence. Avec le départ de Michonne acquis prochainement, la réapparition d'une tête féminine forte ne serait pas de trop. Pour rappel, Maggie est impliquée dans The Walking Dead depuis la saison 2 !

Les épisodes en cours de diffusion sont visibles chez nous tous les lundis sur OCS en US+24. Aucune date n'est annoncée pour la saison 11.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?