MENU
Accueil > News > Séries > The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) confirme qu’elle quitte la série

The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) confirme qu’elle quitte la série

D’abord Rick, maintenant Michonne. Le casting de « The Walking Dead » voit plusieurs figures emblématiques se retirer, probablement dans une optique de renouvellement. Danai Gurira a confirmé qu’elle quittera le show lors de la saison 10 qui arrive bientôt.

Si vous avez lâché The Walking Dead en cours de route et que vous recommencez à vous y intéresser maintenant, vous vous exposez à quelques étonnantes surprises. On sait que la série a toujours affiché lors de ses saisons des morts ou des départs inattendus. Mais ce qui est en train de se produire depuis la dernière saison 9 chamboule beaucoup de choses.

Durant les premiers épisodes, c’est rien de moins que Rick Grimes qui a quitté ses compagnons, pour s’envoler (littéralement) vers une destination inconnue. Il n’était pas question de le faire mourir mais plutôt qu’il disparaisse afin que d’autres, Daryl en tête, prennent la place. Ce départ était également motivé par l’envie d’Andrew Lincoln de prendre un peu de recul pour se consacrer à sa famille. Mais, soyez rassurés, il reviendra dans plusieurs films à l’avenir, dont l’un qui vient d’être annoncé à la Comic-Con avec un teaser.

Michonne officiellement sur le départ

C’est désormais au tour de Michonne d’en faire de même. En début d’année, la presse avait relayé que le contrat de Danai Gurira s’arrêtait cette année et qu’un renouvellement n’était pas à l’ordre du jour. Tout portait à croire que Michonne allait aussi s’extraire de l’intrigue. Lors du panel The Walking Dead à la Comic-Con, l’actrice a confirmé son départ officiellement (via The Hollywood Reporter) :

Je peux confirmer que c’est la dernière saison où je serais dans cet incroyable programme télévisé en tant que Michonne. J’aimerais simplement dire que ce fut l’une des plus belles expériences de ma vie de jouer ce rôle et d’être parmi ces gens, ceux qui ne sont pas ici et vous tous […] Ce n’est pas lié à mon cœur. Mon cœur me dit de rester ici. Il s’agit plutôt d’appels et d’autres choses qui m’attirent.

Le premier trailer de la saison 10 n’a pas encore affiché des indices clairs pour expliquer comment elle quittera ses camarades. Une mort ou un simple départ ? Tout dépend si AMC veut laisser une marge de manœuvre pour un futur spin-off qui mettra en scène Michonne – comme cela a été fait avec Rick. Sachant que l’affrontement avec les Chuchoteurs va reprendre, il se peut qu’elle périsse lors d’une scène marquante. Sans elle, il faudra voir ce qu’il adviendra de Judith, la fille de Rick. Nous en saurons plus lors de la diffusion des épisodes à partir du 6 octobre prochain sur AMC aux USA et OCS en France.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis