ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The White House Plumbers : Woody Harrelson dans une série HBO sur le Watergate

The White House Plumbers : Woody Harrelson dans une série HBO sur le Watergate

Woody Harrelson (True Detective) va de nouveau travailler avec HBO, tout comme Justin Theroux (The Leftovers). Tous les deux seront à la tête de la mini-série "The White House Plumbers" qui s'intéressera au célèbre scandale du Watergate.

L'année 2019 aura une nouvelle fois été marquée par une mini-série HBO. Avec Chernobyl, la chaîne a prouvé qu'entre ses mains, tout pouvait devenir une oeuvre passionnante. Pourtant, sur le papier, Chernobyl n'était pas le projet le plus excitant : une mini-série pour raconter la catastrophe nucléaire avec le scénariste de Scary Movie 3 et Very Bad Trip 2 à la création et Jared Harris en premier nom annoncé. Dit comme ça, c'est assez maigre. Et autant dire que le résultat final aura surpris, mettant une claque à tous les spectateurs. On se dit alors que The White House Plumbers pourrait, pourquoi pas, suivre le même destin que Chernobyl. C'est du moins tout ce qu'on peut espérer de cette prochaine mini-série annoncée par Deadline.

Le Watergate sous un nouvel angle

D'abord, il y a là encore un sujet intéressant : le scandale du Watergate, célèbre affaire d'espionnage politique qui mena à la démission du président Richard Nixon en 1974. Un projet qui vient des producteurs de Veep, l'excellente comédie politique et satirique de HBO. Durant cinq épisodes, on suivra E. Howard Hunt et G. Gordon Liddy. Tous les deux ont été repérés en 1972 après le "cambriolage" raté du siège du Parti démocrate. Et alors qu'ils tentaient de protéger la présidence, ils ont ainsi une part importante dans sa chute.

Le premier sera interprété par Woody Harrelson et le second par Justin TherouxThe White House Plumbers a donc déjà deux acteurs de renom. De plus, il sera intéressant de voir l'affaire du Watergate être traitée sous un autre angle que celui de l'enquête du Washington Post, mis en scène dans Les Hommes du président (1976).

Les cinq épisodes seront réalisés par David Mandel. On ne sait pas quand la série sera diffusée, mais on a évidemment hâte de revoir Woody Harrelson (True Detective) et Justin Theroux (The Leftovers) collaborer à nouveau avec HBO.