MENU
Accueil > News > Séries > The Witcher : on sait quand la série Netflix sortira

The Witcher : on sait quand la série Netflix sortira

Netflix prend des risques en adaptant en série la si réputée licence vidéoludique « The Witcher ». On sait désormais quand nous pourrons voir les épisodes et on doit dire qu’on pensait devoir attendre bien plus pour que ce soit le cas. Rendez-vous en fin d’année 2019 !

Les adaptations de jeux vidéos ne sont pas réservées qu’au cinéma. Le format sériel peut s’y prêter, même s’il est moins utilisé par les producteurs. Netflix s’y met avec l’adaptation des célèbres jeux The Witcher, qui sont eux adaptés des bouquins de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. La nouvelle n’a pas ravi tous les joueurs, parce que la menace de voir leur univers chéri être maltraité plane. On peut compter sur les doigts d’une seule main tous les jeux qui ont donné des bonnes choses sur grand et petit écran. Netflix touche à une licence acclamée et ne doit pas se manquer au risque de s’attirer les foudres des gamers du monde entier. Les jeux de CD Projekt sont d’une telle richesse qu’il sera délicat d’en restituer toute la grandeur.

La saga vidéoludique fait suite aux livres, c’est elle qui sera concernée normalement par le scénario de la série. On ne peut tout vous résumer tant la narration est ample et les sous-intrigues multiples, mais on va vous en condenser les grandes lignes. The Witcher suit Geralt de Riv, un chasseur de monstres ayant été modifié. Armé de ses pouvoirs magiques, ce Sorceleur arpente le Continent, un univers peuplé de créatures et de races différentes. Quand un mystérieux groupuscule tente de trouver le secret permettant aux Sorceleurs de manier la magie, Geralt va tout faire pour les arrêter. Voilà le point de départ du premier des trois The Witcher. Deux autres personnages importants, Ciri et Yennefer, seront présents dans la série, respectivement incarnés par Freya Allan et Anya Chalotra. Nous croiserons également Triss Merigold (Anna Shaffer) et Jaskier (Joey Batey). Les initiés sauront la place qu’ils occupent dans l’univers.

Le héros sera interprété par Henry Cavill. Après l’épisode de la moustache dans Justice League, il a provoqué encore la circonspection lors du premier aperçu de son rôle. Une courte vidéo où il apparaît avec des longs cheveux blancs. Un look fidèle au personnage qui n’a pourtant pas convaincu tout le monde. On espère que les prochaines images seront plus frappantes, dans le bon sens du terme.

Actuellement en tournage en Hongrie, la série devrait arriver avant la fin de l’année. Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix, a dévoilé lors d’une conférence pour les investisseurs que la diffusion de The Witcher aura lieu au dernier trimestre 2019, sans donner une date plus précise.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Orange is the New Black S7 : un trailer nostalgique pour la dernière saison

Netflix a dévoilé un premier trailer émouvant pour la septième et dernière saison d'Orange is The New Black. Découvrez le ci-dessous et ATTENTION AUX SPOILERS si vous n'avez pas encore regardé la saison 6 !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis