MENU
Accueil > News > Séries > The Witcher : tournage terminé pour la série Netflix

The Witcher : tournage terminé pour la série Netflix

Netflix sera attendu au tournant avec « The Witcher », sa série tirée des romans d’Andrzej Sapkowski et des jeux vidéo du même nom. La première saison de huit épisodes vient d’être tournée et doit désormais passer en post-production. Un premier teaser ne devrait donc plus trop tarder…

C’est un gros morceau auquel s’attaque Netflix avec The Witcher. Si les romans d’Andrzej Sapkowski ne parlaient qu’aux initiés et adeptes de fantasy, c’est surtout la licence vidéo-ludique The Witcher qui a rendu populaire l’histoire de Geralt de Riv. Avec trois jeux (The Witcher en 2007, The Witcher 2 : Assassins of Kings en 2011 et The Witcher 3 : Wild Hunt en 2015) la saga est devenue une des plus célèbres et compte une sérieuse fan base. Autant dire que voir Netflix (ou n’importe quel studio) s’en approcher pour une adaptation n’a pas ravi tout le monde. La faute à de trop nombreuses adaptations ratées au cinéma.

Pourtant Netflix y croit et vient de terminer le tournage de la première saison, qui s’est déroulé en Hongrie, en Espagne et en Pologne. C’est Henry Cavill lui-même qui a fait l’annonce via un post sur son compte Instagram.

Le comédien sera le premier observé de près puisque c’est lui qui interprétera Geralt. A ses côtés seront présent.e.s Freya Allan (Ciri) et Anya Chalotra (Yennefer), Anna Shaffer (Triss Merigold) et Joey Batey (Jaskier). La saison 1 de The Witcher devrait comporter huit épisodes et doit être mise en ligne sur Netflix d’ici la fin de l’année. La production va donc désormais devoir s’atteler à la post-production. Une partie qu’on imagine lourde puisque pour recréer l’univers de The Witcher il ne faudra pas lésiner sur les effets spéciaux.

Pour rappel Geralt, Sorceleur disposant de pouvoirs magiques et formé dès son plus jeune âge à tuer des monstres, arpente avec ses deux épées le Continent, un univers peuplé de créatures et de races différentes. Le premier aperçu n’avait pas été hyper rassurant. Mais on fait confiance à Netflix pour livrer quelque chose de plus séduisant. Avec la fin de Game of Thrones, le service de streaming aurait tout à gagner de proposer une série de fantasy au niveau.

Voir aussi
The Morning Show : la série événement d’Apple s’offre un trailer

Apple veut frapper fort sur le marché du streaming avec sa plateforme et "The Morning Show" sera le titre qui va amorcer tout ça. Découvrez son casting prestigieux et son intrigue dans la première bande-annonce qui vient d'être mise en ligne.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis