The Young Pope : le miracle d’une saison 2 avec Jude Law se confirme !

La série fascinante sur la religion et le pouvoir du talentueux réalisateur italien Paolo Sorrentino va bien être reconduite pour une saison 2. "The Young Pope" est coproduite par "Canal +". La série a permis à Jude Law de montrer toute l’étendue de ses talents en tant qu’acteur.

The Young Pope sera donc bien reconduite pour une saison 2. La série a été un vrai succès auprès du public et des critiques. Jude Law incarne un pape fictif avec maestria dans cette allégorie sur le pouvoir et la religion.

Ce programme est produit par Wildside, Sky Atlantic, Canal + et HBO. La saison 2 vient ainsi d’être confirmée par les mêmes chaînes. Les spectateurs vont devoir néanmoins s’armer de patience pour découvrir les nouveaux épisodes de cette saison. Le cinéaste italien Paolo Sorrentino (This must be the place, La grande bellezza, Youth) a un calendrier chargé. Il est mobilisé actuellement sur l’écriture et le tournage imminent d’un film en Italie. Le thème central de ce nouveau projet repose en réalité sur le leader politique charismatique et décrié dans les médias Silvio Berlusconi.

The Young Pope : une immersion fascinante au coeur du Vatican

The Young Pope réunit les acteurs Jude Law, Diane Keaton, James Cromwell, Silvio Orlando, Cécile de France et Ludivine Sagnier.

La série dispose d’une esthétique sublime, d’un générique audacieux et reconstitue l’atmosphère étouffante, les trahisons et les jeux de pouvoir qui règnent et se déroulent derrière les portes closes du Vatican suite à l’accession au pouvoir du jeune Lenny Belardo (Jude Law) qui devient le Pape Pie XIII à la suite du conclave.

Jude Law est fascinant dans cette incarnation d’un pape conservateur, souffrant d’une addiction à la nicotine, qui se joue de ses conseillers et leur mène la vie dure. Pie XIII semble être animé d’une quête secrète. Son personnage est habité par un sentiment de vengeance. Ce pape ira même jusqu’à douter de sa foi !

the-young-pope-le-miracle-dune-saison-2-avec-jude-law-se-confirme

Paolo Sorrentino : le Pape italien

Les amateurs du travail et des œuvres de Paolo Sorrentino retrouveront sa patte spéciale. Il suffit de prendre pour exemple  les dialogues soignés et les images à couper le souffle. La série fait d'ailleurs naître des interrogations sur le sens de la vie, le destin et l’existence. Le programme dispose en outre d'une esthétique sublimée et d'un rythme assez mesuré. Le merveilleux travail de reconstitution du quotidien du Souverain Pontife est également frappant.

Le réalisateur italien n’a pas cherché à provoquer ou à livrer une charge contre l’Eglise et la religion catholique avec The Young Pope. Il a été animé en réalité par un sentiment de curiosité. Il se sert d'ailleurs de ses personnages et de ce cadre hautement symbolique de la Papauté et du Vatican pour adresser un message et une réflexion pertinente sur la société, le pouvoir, la solitude et la place de la religion dans nos civilisations contemporaines.

La saison 2 de The Young Pope pourrait bien être tournée à la fin de l’année 2017 suite au calendrier de tournage chargé du cinéaste Paolo Sorrentino.

the-young-pope-le-miracle-dune-saison-2-avec-jude-law-se-confirme