Too Old To Die Young : la série de NWR a un nouveau trailer

La nouvelle série tant attendue du réalisateur visionnaire Nicolas Winding Refn, baptisée "Too Old To Die Young", doit débarquer sur le réseau d'Amazon Prime Video le 14 juin prochain. En attendant, un trailer assez époustouflant été dévoilé.

On ne s'attendait pas à mieux venant de lui. Nicolas Winding Refn, cinéaste danois insaisissable et perfectionniste, actuellement présent au Festival de Beaune 2019, en dévoile un peu plus sur la toute première série qu'il mène de bout en bout, en compagnie de Ed Brubaker. Intitulée Too Old To Die Young et annoncée il y a presque deux ans déjà, la série sera diffusée sur Amazon Prime Video en juin prochain. Bonne pioche de la part de la plateforme de streaming, qui décidément, enchaîne quelques jolies prises de risques (on pense à American Gods notamment).

D'après les premières descriptions communiquées par la production, Too Old To Die Young explore les bas-fonds criminels d'une Los Angeles endormie, en suivant le parcours existentiel des personnages, dans cette ville tiraillée par l'émergence des gangs. Un scénario pour le moins typique du réalisateur, qui réalise d'ailleurs les dix épisodes.

Spirale de violence

Côté casting, on est plutôt bien servi, avec Miles Teller dans le rôle principal. Nell Tiger Free, Bill Baldwin, Jena MaloneJohn Hawkes et Cristina Rodlo sont également à l'affiche. Sans oublier Hideo Kojima, qui s'est dégoté un petit caméo dans la série, lorsqu'il était de passage sur le plateau.

Ce nouveau trailer annonce la couleur. Ou devrions-nous dire les couleurs ; puisque comme d'habitude, Nicolas Winding Refn est un artiste qui aime l'image et son traitement. Sans cesse dans la recherche de la colorimétrie et plongé dans un brillant délire esthétique, le réalisateur de Drive, Only God Forgives ou encore The Neon Demon n'a pas peur de paraître répétitif. Là où certains prétendent qu'il a tendance à radoter, on aime penser que Too Old To Die Young demeure une expérience inédite pour lui - comme pour nous.

Règlements de comptes, errances nocturnes, musique doucement électronique, longs travellings empreints de poésie.. Tout y est pour faire de Too Old To Die Young une série d'auteur comme on en fait rarement de nos jours. Si la série pourrait exister qu'une seule saison, c'est pour mieux être unique en son genre : un tout.

Il s'agira de savoir si cette série permet à Nicolas Winding Refn de revenir derrière la caméra pour le grand écran. Son dernier projet en date, The Neon Demon, est sorti en 2016. Depuis, des rumeurs annonçaient qu'il bossait sur film d'espionnage, nommé The Avenging Silence.

Mais Nicolas Winding Refn ne s'arrête jamais vraiment. Récemment, il a lancé son premier site sous forme de plateforme de streaming interactive, byNWR, qui veut remettre au goût du jour des films de genre passés aux oubliettes. Il s'était exprimé à ce propos à nos confrères de Première :

Ces films seront nos fétiches (…) Il n’y aura pas que des films sur le site, mais aussi des contenus autour des films, conçus pour montrer que le cinéma peut être une source d’inspiration, que la création peut être aidée par la révolution digitale. Il faut réfléchir à la façon dont la technologie va déterminer les possibilités créatives de la jeunesse ».