MENU
Accueil > News > News Séries > Treadstone : le spin-off de Jason Bourne arrive sur Amazon en janvier
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Treadstone : le spin-off de Jason Bourne arrive sur Amazon en janvier

La série « Treadstone » sera diffusé à partir du 15 octobre aux USA, et en 2020 partout ailleurs sur Amazon Prime Vidéo. Après deux derniers films en-deçà des trois premiers opus, la série pourrait être une production charnière pour la saga, avec dans un futur proche l’hypothèse d’un sixième film.

C’est le 15 octobre que débutera aux États-Unis la diffusion de Treadstone, spin-off de la saga Jason Bourne. En France et ailleurs dans le monde, la série sera disponible sur Amazon Prime Vidéo dès le 10 janvier 2020. Le network a annoncé la bonne-nouvelle en dévoilant la bande-annonce de Treadstone. Alors que le producteur des films et de la série Ben Smith a annoncé qu’un sixième film était en travail, les super-assassins du programme Treadstone occupent l’actualité.

Treadstone, un moment charnière ?

La tendance est aux univers étendus, et avec la multiplication des formats et des médias, les productions attachées à une même licence approfondissent et élargissent ce qu’on peut déjà en connaître. À des fins promotionnelles, des clips vidéo ont été diffusés pour annoncer la diffusion de la série, dont un intitulé « Open Up Your Eyes » que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

Pas beaucoup de nouvelles images par rapport au trailer diffusé en août, donc pas beaucoup plus d’informations, mais l’effort promotionnel confirme que les auteurs et leurs diffuseurs comptent beaucoup sur cette série. Avec le succès de la saga Jason Bourne, et l’hypothèse d’un sixième film, cette série pourrait en effet être un moment charnière. À côté du personnage de Jason Bourne, il y a potentiellement tout un groupe d’autres agents à découvrir, et certains vont être les héros de la série Treadstone. Il est évident que le succès de la série pourrait conditionner tout ou une partie de l’avenir de ce sixième film, d’autant plus si Matt Damon ne reprend pas son rôle, ouvrant la voie à d’autres agents. Une tentative qui avait échoué dans les films, avec Jason Bourne : l’héritage en 2012, un opus raté malgré un Jeremy Renner plutôt convaincant.

Et si Amazon a acquis les droits de diffusion de la série pour le monde, ils ont peut-être des idées pour la suite de la franchise, et pourquoi pas un oeil sur la production du prochain film. En attendant, on pourra donc découvrir ces nouveaux agents à la poursuite de leur identité le 10 janvier 2020.

Voir aussi
House of the Dragon : un personnage de Game of Thrones de retour dans le préquel ?

Un personnage phare de Game of Thrones pourrait bien être de retour dans le préquel de la série "House of the Dragon" consacré à la famille Targaryen. On vous explique tout. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur la fin de Game of Thrones !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis