Tremors : un reboot de la franchise en série !

Tremors : un reboot de la franchise en série !

La franchise "Tremors" n'en finit pas ! Après 5 films (bientôt 6), une série en 2003, voici très prochainement un reboot en série avec notre ami Kevin Bacon la star du premier opus.

Alors que Universal Home Entertainment a un 6ème Tremors sur le feu (il arrivera en VOD fin janvier 2018), un reboot de la franchise en série est en projet depuis fin 2015.

Cela fait donc quelques années que l'on sait que Kevin Bacon, qui interprétait le rôle de Valentine McKee dans le classique de 1990 de Ron Underwood, jouera et sera le producteur exécutif de la série Tremors.

Un film ultra kitsch

Dans le film, les habitants d'une petite ville se défendent contre l’attaque de créatures sortant de terre qui les déciment les uns après les autres.

De nouvelles informations viennent d'être révélées par ScreenDaily, rapportant que Blumhouse produit un pilote pour la chaîne SyFy.

C'est Kevin Bacon lui-même qui a approché le boss de Blumhouse, Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious, Split et Get Out) avec l'idée de faire revivre ce film d'horreur (comique) devenu culte. A la base, ce qui devait être un film s'est transformé en une série télé de 8 épisodes. Kevin Bacon en sera donc le premier rôle et le producteur !

Valentine McKee forever

La star de Mystic River reprendra donc son rôle de Valentine McKee, le bricoleur du Nevada qui se bat contre des gigantesques vers des sables mangeurs d'hommes !

C'est le seul personnage que j'ai joué et que j'avais envie de retrouver 25 ans après, Tremors est vraiment un très bon film. Je ne reviens jamais en arrière pour revoir mes films, mais comme nous refaisons celui-là, j'ai dû le revoir. C'est juste l'idée de ce pauvre mec avec une vie ordinaire, qui a une expérience extraordinaire avec ces monstres et devient pour un temps un héros.

Un quart de siècle plus tard

Le reboot (plutôt sequel) reprendra 25 ans après et on verra ce qu'est devenu ce personnage, ce héros accidentel. Il sera à nouveau contraint de faire face aux créatures mais pour les battre il lui faudra d'abord surmonter l'âge (bientôt 59 ans papy Kev !), les problèmes d'alcool et son complexe de héros délirant sur le retour.

L'autre star Michael Gross qui interprétait Burt Gummer (présent dans tous les Tremors) sera quant à lui dans Tremors 6. Cela signifie-t-il qu'il sera au casting de la série ? Le mystère reste entier...

D'autre part, Andy Miller (The Secret Cercle) en a écrit le pilote et sera showrunner et producteur exécutif, aux côtés de Kevin Bacon et David Schiff (La Rage au Ventre). Ce pilote sera le deuxième d'une série Tremors pour Syfy. En effet, en 2003, la chaîne avait déjà diffusé un show intitulé Tremors: The Series (toujours avec Michael Gross). Kevin Bacon n'était pas du tout impliqué et le drame n'aura duré que 13 épisodes.

Le succès de cette nouvelle série sera-t-il au rendez-vous ? Horreur ou comédie, on ne sait pas trop quel chemin va prendre cette future version de Tremors. Quand on le saura, vous serez les premiers prévenus !