MENU
Accueil > News > Séries > True Detective : la saison 3 se dévoile dans le premier trailer

True Detective : la saison 3 se dévoile dans le premier trailer

Découvrez la première bande-annonce de la saison 3 de « True Detective » avec un Mahershala Ali au centre de l’attention.

La seconde saison de True Detective a un peu abîmé la très bonne réputation acquise par le show à l’issue d’une saison inaugurale exceptionnelle. Sur quoi repose cet échec ? Le départ du réalisateur Cary Fukunaga y est pour beaucoup sur la forme. Sa mise en scène était une composante importante pour nous faire adhérer à l’ambiance. Le créateur et scénariste Nic Pizzolatto restait seul à bord, faisant un peu n’importe quoi avec une nouvelle intrigue recentrée en Californie alors que la première nous plongeait dans une Amérique white trash au charme incontestable. Enfin, troisième élément de réponse, le changement dans les têtes d’affiches a été douloureux. Passer de Matthew McConaughey/Woody Harrelson à un trio Colin Farrell/Rachel McAdams/Taylor Kitsch reste moins attractif.

La troisième saison aura sûrement à cœur de rectifier le tir en revenant à une ambiance plus proche de celle de la première. Ce qui serait déjà un bon point. On ne retrouvera pas la Louisiane mais direction les Ozarks, une région avec du cachet et une ambiance particulière. Les nouveaux inspecteurs chargés de cette mystérieuse macabre enquête seront interprétés par Mahershala Ali et Stephen Dorff, deux bons choix. C’est le premier qui est concerné par la première bande-annonce dévoilée par HBO pour débuter la promotion de la saison 3.

Une enquête, plusieurs timelines

Il n’y a pas à dire, on retrouve tout de suite le ton True Detective que l’on a aimé, dans l’ambiance, les environnements. Ces premières images ne donnent pas encore grand chose à picorer sur l’intrigue mais on en voit assez pour comprendre que la vie privée de notre inspecteur, et son passé, auront une certaine place. Mahershala Ali campera son personnage au travers de trois timelines différentes qui vont constituer un puzzle complexe à déchiffrer. 

Néanmoins, malgré que cette troisième saison sente bon, un petit accroc a eu lieu durant la production. Le brillant Jeremy Saulnier devait réaliser la moitié des épisodes puis, en cours de route, suite à une mésentente avec Nic Pizzolatto, il a quitté le poste. Les deux hommes devaient initialement se partager équitablement la réalisation. C’est finalement Daniel Sackheim qui le remplacera mais le réalisateur de Blue Ruin a quand même eu le temps de signer deux épisodes. Cette brouille avec Pizzolatto est le seul point qui nous chagrine un peu. Il s’était mis dans une situation similaire avec Fukunaga sur la précédente saison et on a vu le résultat lorsqu’il faisait ce qu’il voulait.

True Detective reviendra en début d’année 2019, au mois de janvier. Aucune date de sortie précise n’a encore été dévoilée par HBO.

Voir aussi

Gorilla and the Bird : Jean-Marc Vallée retrouve HBO

Jean-Marc Vallée est tombé sous le charme des possibilités offertes par le format de la série. Il va pour la troisième fois de suite, délaisser le grand écran pour collaborer avec HBO. Cette fois, il adaptera le roman "Gorilla and the Bird : A Memoir of Madness and a Mother's Love" de l'auteur américain Zack McDermott.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis