Accueil > News > Séries > True Detective : Mahershala Ali au casting de la saison 3 ?

True Detective : Mahershala Ali au casting de la saison 3 ?

Vous rêviez d’une troisième saison pour “True Detective” ? Elle est sur le point d’en prendre le chemin. Après une première saison qui touchait la perfection et une seconde en demi-teinte, Nic Pizzolato s’apprête à reprendre du service. Les dernières nouvelles de la série d’anthologie concernent le casting. Mahershala Ali fraîchement oscarisé pour son rôle dans “Moonlight” pourrait être de la partie.

La première saison de True Detective a laissé une trace indélébile dans le paysage des séries. La qualité d’écriture, l’esthétique léchée, l’ambiance sombre et un duo d’acteur magistral ont fait de ce film de huit heures le meilleur polar télévisuel que le public n’avait jamais vu.

La saison 2 fut plus problématique en raison de la pression d’HBO sur le showrunner Nic Pizzolatto. La chaîne voulait très vite surfer sur le succès de la saison 1 et lui a demandé l’écriture de nouveaux épisodes. Cette saison 2 n’a par conséquent pas connu le même succès critique que la saison précédente. HBO s’apprête éventuellement à remettre le couvert une troisième fois. Cela fait quelques mois que des nouvelles sérieuses circulent concernant son retour à l’antenne. La possibilité que Mahershala Ali rejoigne le casting ajoute un argument de plus.

Un retour en force pour True Detective ?

En mars dernier, nous apprenions que Nic Pizzolato s’était remis au travail et avait écrit deux épisodes pour la prochaine saison. Mais le créateur avait annoncé aussi qu’il n’occuperait plus le poste de showrunner si une saison 3 devait voir le jour. Des négociations ont été entreprises avec David Milch (Deadwood), un des auteurs habitués de HBO. David Milch et Nic Pizzolato travailleraient donc en étroite collaboration. Le premier serait donc le nouveau showrunner tandis que le second superviserait le tout dans l’ombre.

Toutefois, aucune annonce officielle n’a été faite concernant cette saison 3 de True Detective. HBO attend surement d’avoir pris connaissance du script dans son intégralité afin d’éviter de répéter les erreurs passées. Les choix concernant le casting pourraient être un élément décisif pour relancer la machine.

Mahershala Ali la prochaine grosse recrue ?

Concernant le casting, la série a toujours pris soin de choisir des acteurs de grand talent. Si la première saison faisait appel au duo Matthew McConaughey et Woody Harrelson, il en était tout autre pour la saison 2. En effet, il ne s’agissait plus d’un duo, mais d’un trio composé de Colin Farrell, Rachel Mcadams et Taylor Kitsch.

Pour préparer cette hypothétique saison 3, Mahershala Ali (House of Cards, Luke Cage) serait en négociation pour faire partie de l’aventure. On ne connaît pas encore le rôle qui lui est proposé, cependant, au vu de ses rôles passés, il a la capacité d’interpréter aisément un protagoniste ou un antagoniste. Ayant obtenu l’oscar pour son rôle de Juan dans Moonlight, Mahershala Ali serait une recrue de premier choix pour HBO.

Avec le travail d’équipe de Pizzolatto et Milch et la possibilité d’intégrer Masherhala Ali au casting, True Detective n’a jamais été aussi prêt de revenir vers vous. Si cela devait se concrétiser, sera-t-elle la saison de trop ou récupérera t-elle le succès qui a fait sa gloire ? La question reste en suspend.

Voir aussi

Pokémon : un acteur trouvé pour le live-action

Pokémon va devenir réalité. L'acteur principal du nouveau film "Pokémon" en prise de vue réelle a été trouvé.