Trust : Brendan Fraser rejoint le casting de la nouvelle série FX

Trust : Brendan Fraser rejoint le casting de la nouvelle série FX

Brendan Fraser, connu pour pour son personnage d'aventurier dans "La Momie" en 1999, 2001 et 2008, rejoint l'équipe de la série "Trust".

La prochaine série FX, Trust, prévue pour 2018, complète son casting avec la venue de Brendan Fraser. La série retrace le calvaire vécu par John Paul Getty III, kidnappé par la mafia italienne dans les années 70.

Trust sera réalisée par Danny Boyle (127 Heures, Trainspotting, Slumdog Millionaire...). Brendan Fraser, 48 ans, y jouera James Fletcher Chace, détective privé et négociateur recruté par la famille pour gérer le kidnapping. Le grand pétrolier et fondateur de la dynastie familiale sera interprété par Donald Sutherland. Les autres acteurs présents seront Hilary Swank dans le rôle de Gail Getty, la mère de John Paul Getty III et Harris Dickinson, comme victime de l'enlèvement.

In Getty we Trust

Les 10 épisodes raconteront l'histoire de l'héritier, enlevé et torturé en 1973. Les ravisseurs réclament alors une rançon de plusieurs millions de dollars. La police italienne pense que c'est une plaisanterie et refuse d'enquêter, pendant que son père, John Paul Getty Jr. est à Londres. L'homme n'a pas tant d'argent à sa disposition et fait appel à son propre père, à l'époque l'un des hommes les plus riches du monde. John Paul premier du nom ne capitula par directement. Selon lui, s’il cédait aux ravisseurs, ses 14 autres petits-enfants seraient des cibles potentielles. Il finit par payer quand l'oreille du jeune fut livrée par courrier à un journal de Rome.

Comme beaucoup d'autres sur cette même chaîne, la série Trust a adopté un format d'anthologie. Un format qui semble plaire à la chaîne puisqu'elle diffuse déjà Fargo et American Horror Story.

Selon FX, la série abordera à parts égales, une histoire familiale, une saga dynastique et un examen du pouvoir corrosif de l'argent. La chaîne de télévision américaine a pour le moment commandé 10 épisodes. Ils devraient paraître dès janvier 2018.