Trust : Hilary Swank rejoint le casting de la série sur l’enlèvement de John Paul Getty III

Trust : Hilary Swank rejoint le casting de la série sur l’enlèvement de John Paul Getty III

La chaîne FX vient d’annoncer que la comédienne Hilary Swank venait de rejoindre le casting de la série "Trust". La star de "Million Dollar Baby" va incarner le rôle de Gail Getty, la mère de John Paul Getty III qui s'est mobilisée pour son fils enlevé par la mafia, malgré les difficultés et les querelles intestines traversées par la famille face à ce terrible fait divers qui a marqué l'Italie dans les années 1970.

Le tournage des premiers épisodes de la série Trust, sur le kidnapping de John Paul Getty III (le petit-fils d’un magnat du pétrole) survenu dans les années 1970, devrait débuter en juin prochain à Londres et à Rome selon des révélations de Comingsoon.

Trust : une série centrée sur l’un des faits divers qui a marqué l’Italie

La première saison de Trust, basée sur des faits réels, va retracer l’histoire de John Paul Getty III, l’héritier de la fortune Getty. La série va plonger les téléspectateurs en Italie en 1973. Le jeune homme est alors enlevé à l’âge de 19 ans à Rome par la mafia. Ses ravisseurs espèrent ainsi toucher une rançon de plusieurs millions de dollars. Cet enlèvement va malheureusement rapidement tourner au fiasco.

La police pensant qu’il s’agit d’un canular ne mènera pas d’enquête poussée. Plongé dans un état second sous l’effet de l’héroïne, le père du jeune homme ne répond pas au téléphone. Le grand-père, l’un des hommes les plus riches de la planète, semble totalement déconnecté et coincé dans son manoir en pleine campagne anglaise entouré par cinq maîtresses et un lion comme animal de compagnie. John Paul Getty va donc vivre un véritable cauchemar entre les mains de ses ravisseurs.

Seule sa mère va tenter de négocier avec les ravisseurs. Le seul problème vient du fait qu’elle soit totalement fauchée !

La dure réalité du fait divers

John Paul Getty III n’est jamais parvenu à surmonter ce drame. Il sombra dans la drogue et l’alcool. Une terrible overdose en 1981 le rendit tétraplégique jusqu’à sa mort en 2011. Cette destinée tragique a d’ailleurs inspiré le réalisateur Ridley Scott pour son futur long-métrage All The Money in The World dont le tournage devrait débuter en mai prochain.

Une série au casting prestigieux

Le scénario de Trust a été confié à Simon Beaufroy. Les épisodes de la série seront réalisés par Danny Boyle. Le cinéaste occupera également la fonction de producteur exécutif sur la série aux côtés de Simon Beaufroy et Christian Colson. La première saison de Trust est le fruit de la collaboration entre FX Productions, Cloud Eight Films, Decibel Films et Snicket Films Limited.

Les deux rôles-titres de Trust sont donc désormais connus. Donald Sutherland va incarner J. Paul Getty, le magnat du pétrole et le fondateur de la dynastie familiale Getty. Hilary Swank aura la délicate mission d’interpréter le rôle de la mère de famille qui va se battre bec et ongles pour tenter de revoir son fils.

La série Trust sera diffusée aux USA en janvier 2018 sur la chaîne FX.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.