Turner & Hooch : le film avec Tom Hanks adapté en série sur Disney+

Turner & Hooch : le film avec Tom Hanks adapté en série sur Disney+

Cette comédie classique de la fin des années 80, où Tom Hanks incarne un policier, va faire l’objet d’une adaptation en série sur la plateforme de streaming Disney+. L’ensemble sera coproduit par la 20th Century Fox, récemment passée dans le giron de la compagnie.

Cela ne vous dit peut-être rien mais Turner & Hooch a connu un beau succès en 1989. Le film suit les aventures du détective Scott Turner incarné par Tom Hanks et de son chien Hooch. Avec 71 millions de dollars récoltés pour un budget de 13 millions, le long-métrage a obtenu un succès très honorable au box-office, et le duo a su trouver sa place au sein de la pop culture occidentale.

31 ans plus tard, Disney a décidé d’adapter Turner & Hooch en série télé pour sa nouvelle plateforme de streaming. Matt Nix, qui a notamment dirigé Burn Notice, sera aux manettes de cette nouvelle production à laquelle participera également 20th Century Fox TV, qui a été rachetée par Disney l’an dernier. Nix avait également officié en tant que showrunner de la série Marvel The Gifted qui a eu droit à deux saisons sur la Fox. Elle a depuis été déprogrammée.

Rien n’a véritablement filtré sur l’histoire qui sera développée mais nul doute que l’on devrait retrouver le duo original qui a fait la force du film.

Les adaptations de contenus anciens : une stratégie de Disney+

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une tentative d’adaptation de Turner & Hooch voit le jour. Un pilote initié par Touchstone TV qui mettait en vedette Thomas F. Wilson dans le rôle de Turner a été diffusé sur la chaîne ABC sans que le projet n’aille plus loin.

Comme le souligne Deadline, ce projet s’inscrit dans une stratégie actuellement à l’œuvre pour Disney+. L’idée consiste à extraire des contenus passés, dont la société contrôle les droits, pour les adapter sur de nouveaux formats. Cela permet notamment de rajeunir le public tout en conservant les adeptes du programme original, en surfant à fond sur la nostalgie.

On suivra donc avec intérêt le développement de cette série qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Disney+ sera accessible en France dès le 31 mars prochain.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.