Accueil > News > Séries > TWD : des news sur l’extension de l’univers de la série

TWD : des news sur l’extension de l’univers de la série

La marque « The Walking Dead » pourrait revenir sous plusieurs formes dans les prochaines années, y compris au travers de films.

La semaine dernière, le président d’AMC, Josh Sapan, déclarait que The Walking Dead avait le potentiel pour durer encore largement 10 ans. Une déclaration qui a fait réagir le public, sachant que le show est en perte de vitesse, baisse dans le cœur des fans et ne réussit plus les mêmes scores qu’avant au niveau des audiences. Il faut tout de même préciser qu’il ne parlait pas uniquement de la série originale mais de l’univers en général. Cette précision est importante car ses propos ont parfois été mal compris par des gens qui ont cru qu’il ambitionnait de faire durer 10 saisons de plus la série The Walking Dead.

La marque a déjà connu un premier spin-off, intitulé Fear The Walking Dead, dont la quatrième saison est actuellement en pleine diffusion. Un titre qui a eu du mal à se faire une réputation mais qui commence sérieusement à concurrencer sa grande sœur avec le temps. Quant à elle, c’est le mois prochain que débutera la neuvième saison, particulièrement attendue pour relever le niveau et bousculer l’audience grâce à la mort de Rick, le personnage central de l’intrigue.

Des films et des séries

Grâce au site Bloomberg, nous en apprenons un peu plus sur les plans d’AMC. Ils compteraient dans la prochaine décennie, produire des films et des séries autour de l’univers des comics. Ces plan se feront avec Scott Gimple, nommé depuis le début d’année comme le responsable en chef du contenu. L’une des pistes les plus chaudes est de sortir des USA pour proposer une série se déroulant dans un autre pays.

AMC aurait déjà entamé des discussions et des recherches pour trouver des partenaires qui seraient prêts à investir de l’argent dedans. En cumulant, cela devrait demander de débourser des dizaines de millions de dollars. En n’oubliant pas que, pour l’instant, les deux séries déjà existantes ne sont pas prêtes de se terminer dans l’immédiat. Avec la mode des spin-off, voir d’autres séries se faire ne serait pas si étonnant. Par contre, pour le cinéma, ça l’est un poil plus.

Une transition risquée vers le cinéma

Y aura-t-il réellement un public pour voir un dérivé sur grand écran, qui serait annexe à l’intrigue principale ? Difficile de répondre affirmativement. Il faudrait exploiter des personnages forts pour réussir à intéresser massivement le public. Une piste de réflexion pourrait être l’utilisation du personnage de Rick. Son départ de la série ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas réapparaître autre part. Lors de la dernière Comic-Con de San Diego, Andrew Lincoln disait que son « histoire avec Rick Grimes est loin d’être terminée. » Une déclaration qui laisse sous-entendre qu’il pourrait reprendre le rôle un jour. Son départ ayant été motivé par l’envie d’être présent pour sa famille, sa situation va évoluer dans les années à venir et débloquer des possibilités pour AMC.

Tout cela est aussi loin qu’hypothétique. Le concret, c’est la neuvième saison, dont le coup d’envoi sera donné le 7 octobre prochain, sur AMC aux Etats-Unis et sur OCS en France.

Voir aussi

Le Jeu : comédie grinçante sur l’addiction au portable

CRITIQUE FILM- Dans Radin!, le personnage du dernier film de Fred Cavayé s’empêtrait dans ses mensonges pour ne pas dévoiler sa pingrerie. Avec Le jeu, le réalisateur poursuit son intrusion dans le domaine de la comédie et sa réflexion sur le mensonge.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis