Two Sentence Horror Stories : CW se lance dans une série d'horreur

Two Sentence Horror Stories : CW se lance dans une série d'horreur

La CW a déjà une programmation riche avec des séries dans des genres variés. Pourtant la chaîne américaine a décidé de lancer une nouvelle série originale, cette fois dans le genre de l'horreur avec "Two Sentence Horror Stories", une anthologie qui s'appuiera sur les peurs universelles.

En ce moment sur CW on trouve un paquet de séries super-héroïques (Flash, Arrow, Batwoman...), de la SF (The 100), des histoires de sorcières (Charmed), de vampires (Legacies), de zombies (iZombie) ou d'aliens (Roswell, New Mexico), du soap opera (Dynastie) et de la série pour teenagers (Riverdale). Bref, la chaîne américaine touche déjà à tous les genres, mais a encore de la suite dans les idées. Car il manquait encore un petit quelque chose dans sa programmation : une série d'horreur !

Les peurs universelles à l'honneur

Le genre est à la mode en ce moment, que ce soit au cinéma ou à la télévision - American Horror Story est toujours là, The Haunting of Hill House a marqué les esprits sur Netflix, The Terror sur AMC, etc. C'est pourquoi la CW compte proposer prochainement Two Sentence Horror Stories, une série d'horreur au format anthologie, comme l'annonce Deadline. La série (tirée d'un format court) sera composée de huit épisodes de trente minutes indépendants les uns des autres. Ils raconteront des récits contemporains d'horreur, inspirés des peurs universelles, toujours présentes en dépit des avancées technologiques. Ce qui ouvre à de nombreuses possibilités.

Il n'y a pour le moment pas davantage de détails sur les histoires. On sait seulement que Vera Miao, à la création, assurera une partie de l'écriture et de la réalisation aux côtés de cinq autres réalisateurs et quatre scénaristes. Devant la caméra les noms de Nicole Kang, Jim Parrack ou encore Aleyse Shannon ont été annoncés.

De premières images ne devraient pas tarder puisque Two Sentence Horror Stories est déjà annoncée pour le 8 août prochain sur la chaîne américaine. On ne sait pas encore si une chaîne ou un service de streaming la diffusera en France.